Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
18 janvier 2007

Vénus l'éclatante

Le soir du samedi 20 janvier et du 19 février 2007 sont à noter, avec le passage juste en-dessous de Vénus d'un croissant lunaire de toute finesse. Le 20 à 17h, la Lune est en conjonction avec Vénus. Il y a occultation de la planète. L'observation peut se faire directement à condition d'avoir un ciel très clair ce qui s'annonce malheureusement compromis. Des jumelles pourraient permettre éventuellement d'appercevoir une couche brumeuse intempestive.

Le 19 mai, le croissant de lune passe encore plus près de la planète dans le ciel du soir.

La carte du ciel - Janvier 2007

C01_2007

Sources et infos:

Magazine Science et Vie de Janvier 2007

http://www.saf-lastronomie.com/cgi-bin/saf/indexc.pl

http://www.planetarium.montreal.qc.ca/Information/ciel_du_mois.html

Publicité
Commentaires
L
Et voici la référence et la composition du médicament homéopathique en cas de troubles du sommeil.<br /> <br /> Composition:<br /> Avena sativa D12<br /> Hepar Sulfuris D12<br /> Pulsatila pratensis D15<br /> Zincum valerianicum (zinc. isovalerianic.) D12 ana partes<br /> Xylit (avec mention particulière "contient du Xylit)<br /> Calcii carb. ad globulos<br /> Sans sucre.<br /> <br /> Marques:<br /> Similasan AG<br /> CH 8916 Jonen<br /> Swissmedic 51360<br /> (http://www.similasan.ch/)<br /> <br /> Posologie:<br /> 9 globules pour mon bébé de moins d'un ans a l'époque (je ne lui en donnais que 7 et ça a très bien fonctionné).<br /> <br /> Alors je ne sais pas si la composition te parle, moi non!! Mais à tout hasard il y a peut etre possibilité de retrouver cela en France.<br /> Je ne connais rien mais vraiment rien du tout à l'homéopathie mais avant de passer à des médicaments plus fort je teste... desfois ça marche comme ces globules ci.
L
Me revoila en pleine forme après un week end bien mérité à lire les nouvelles de Chouette mama. <br /> Mon estomac c'est très vite remis ça n'aura durée que 24 h... Bizarrement la petite aussi, maintenant c'est le tour du papa, mais ce matin ça avait l'air d'aller déjà mieux. Je craignais la gastro qui parait il est plutôt mauvaise cette année mais il n'en était rien: t'en mieux!!!<br /> Le week end fut chargé, entre le carrelage, les portes, le cuisiniste.... mais pour ne pas surcharger mon estomac encore sensible je ne me suis pas attaquée à ton délicieux dessert. Ce sera pour l'anniversaire de ma grande, elle va bientôt avoir 3 ans!!! Et aujourd'hui elle prend le bus avec l'école direction la fontaine musicale... je ne sais pas ce que c'est, avec un peu de chance elle me racontera.<br /> La petite est retournée à la creche et la maman au travail, le travail c'est le repos!!!<br /> Bah je pense que papi/mami et se rajoute le papa dans ton cas, ne sont pas aussi strict qu'ils devraient l'être ... peut être le fait de ne pas les voir tout le temps. C'est identique quand on va chez ma belle maman, lorsque nous grondons nos filles elle s'en mèle et bien sur nous n'avons plus d'autoristé sur elles... ça a déjà mené à des discutions animées entre belle maman et moi!! On peut les chouchouter mais il faut savoir rester ferme aussi. Je parle mais je sais très bien que ce n'est pas évident... Ton livre semble intéressant, si tu trouves le temps de le lire tiens moi au courant, les conseils sont toujours le bienvenu, s'il est aussi intéressant que son titre laisse à présager je le commanderais.<br /> Perso je n'utilise pas de vinaigre dans la maison mais de la pierre blanche, c'est pas mal mais comme c'est blanc ça rentre dans toutes les rainures aussi petites soient-elles et pour s'en débarasser ensuite... galère!!!! Je connais surtout le vinaigre de cidre auquel on confère beaucoup de vertus curatives et de prévention.<br /> Ahhhhhhhhhh tu fumes... qu'est ce que j'aimais fumer ;-) j'ai arreté avec ma première grossesse du jour au lendemain, mon chéri a pris mon paquet et l'a jeté dans le feu (il fumait aussi) ducoup j'ai arrêté sans difficulté je dois dire mais ça me manque terrrriblement alors desfois on s'autorise une cigarette mais il faut faire attention de ne pas retomber dedans car avec du recul c'est un plaie tout de même, indépendemment des problèmes de santé que l'on peut rencontrer.<br /> Pour la petite histoire mon chéri n'a pas arrêté tout seul il a utilisé du Zyban (je ne suis pas sûre de l'orthographe)cela lui a donné le dégout de la cigarette et c'était plutôt rapide (au bout de 2 semaines déjà) mais les effets secondaires.... crise de panique, angoisse,humeur changeante... il faut savoir que ce médicament est préscrit dans un tout autre domaine et que le dégout de la cigarette qu'il procure est un effet secondaire. Ca marche mais... il y a un mais non négligeable... A voir avec un médecin eventuellement.<br /> Je te félicite!!!! tu as su arrêter les petites pillules qui font dormir, vraiment je te félicite. (J'ai fais une mauvaise experience avec il y a pas longtemps... ça aurait du me calmer et me faiclité le sommeil.... ben j'ai aps fermé l'oeil de la nuit!!!) Maintenant il faut laisser le temps au corps de retrouver son propre rythme. Ca c'est dur et ça peut durer, tu as du t'en rendre compte. Mais pourquoi ne pas utiliser l'homéopathie? Ma petite avait un sommeil complètement déreglé... je suis allée chercher des petits "bonbons" et au bout de 2 jours elle avait un rythme régulier, je lui ai donné 5 jours en tout et depuis elle passe des nuits sereines. Ces petits bonbons conviennent également aux adultes il faut juste adapter le dosage et qui plus est c'est homéopathique: pas de risque de dépendance! Bon faut dire que je ne les ai pas cherché en France... l'homéopathie française n'est pas aussi efficace bizarrement!!! Et je ne sais plus le nom ni la composante... je te dirais cela cet après midi.. si tu es intéressée je peux bien entendu te faire parvenir un flacon pour tester... et je te garantis que tu ne marcheras pas au radar le lendemain.<br /> P.S: les cosmétiques bio...je vais le réserver ainsi que les huiles végétales: huiles de santé et de beauté...
C
Avec l'estomac qui fait du yoyo, ce n'était peut-être pas le bon moment de t'allécher avec ma recette... Y aurait-il de la gastro dans l'air ? Je ne te le souhaite pas. Je touche du bois, pour l'instant nous avons été préservés, malgré qu'elle rôde toujours dans les parages depuis plus d'un mois.<br /> Vous avez été bien chanceux de ne pas avoir trop souffert de la tempête. Ici c'était un peu la cata. A la maison, heureusement pas de dégâts. Je craint toujours pour le toit de la grange qui est plutôt vieillot et pas très résistant. Mais aux alentours, il y a eu pas mal de tuiles envolées, de routes coupées, et hier soir, grand branle-bas de combat à Wasselonne où le clocher de l'église est en travaux et l'échafaudage menaçait de tomber. Mais ouf, plus de peur que de mal.<br /> Je suis bien contente que tu as passé une bonne soirée à ta séance de tai chi et qu'effectivement cela te fasse du bien. Celà te permettra de te ressourcer et c'est certainement une bonne façon de maîtriser ses énergies. J'espère que ton chéri tiendra sa promesse. Il faut bien qu'il se rende compte aussi que quand il est parti la moitié de la semaine, certes pour le travail, il faut que tu gères ton boulot, vos enfants, la maison,... J'ai aussi déjà vécu çà. Tu comptes lui mais le doute subsiste jusqu'au dernier moment, parce que ces messieurs ont parfois le chic d'oublier que leur chère et tendre avait prévu quelque chose.<br /> Je pense qu'un peu de sport me ferait du bien aussi, surtout pour..... arrêêêêêter de fuuummmmer !!!!!! Quelle plaie !<br /> Même si ce n'est pas réjouissant, tu me rassures un peu, quand tu récupères "ton petit cirque" chez papy et mamie. Je récupère aussi ce genre de cirque à peu près tous les 15 jours quand les enfants passent le week-end avec leur papa. Mais je devrai plutôt dire "chez" papa, parce qu'il est retourné chez ses parents et ce sont eux qui gèrent l'invasion de 3 petits diables absolument déchaînés quand ils sont là-bas. J'ai parfois du mal à comprendre, parce qu'à la maison aussi il y a des chamailleries et des moments un peu zinzins, mais jamais à ce point-là. J'ai trouvé un bouquin intéressant (encore faudra-t-il que je puisse m'y mettre) : "Se faire obéir sans crier" aux Ed. Marabout. Peut-être vais-je y trouver quelques bons conseils.<br /> Pour info, il y a aussi un livre qui va paraître en février, mais on peut déjà le réserver sur le site de la FNAC : "Créer vos cosmétiques bio". A voir... J'ai aussi commandé 2 autres ouvrages : un sur les vertus du vinaigre (j'en utilise souvent pour l'entretien de la maison, mais il paraît qu'il y en a qui sont très bons pour la santé aussi) et un autre sur les usages du bicarbonate de soude, dont les utilisations sont aussi multiples. Je t'en dirai des nouvelles.<br /> Et comme presque tous les soirs, je suis levée encore bien tard, car comme souvent j'ai du mal à me laisser aller vers le sommeil. Voilà plus de 6 mois que je me passe de mes béquilles tranquilisantes qui me faisaient certes dormir, mais d'un sommeil de plomb qui me faisaient marcher au radar le lendemain. Alors je suis constamment en manque de dodo, mais au moins je dort d'un sommeil naturel. Il faudrait que je change un peu de rythme parce actuellement ce n'est pas génial. Il faut dire que cet hiver qui n'en est pas un, ne me réussit pas trop non plus. Alors je vais aller rejoindre un autre petit chéri, qui profite de l'absence de ses soeurs pour squatter le lit de sa maman... A très bientôt.
L
Et voila le problème du double message est résolu. Aujourd'hui ciel clair et bleu ici, peut etre aurons nous tout de meme la chance d'entre-appercevoir un petit quelque chose de cette belle et lumineuse Vénus accompagnant le croissant de lune....<br /> Bon ici il y a des villages de 500 habitants, nous nous avons passé le cap des 1000. Mais s'il n'y avait pas la communauté des communes de la porte du sundgau nous n'aurions pas de creche pour le moment 20 places pour 13 communes!!!! Mais ça y est une seconde est entrqain de se construire avec 30 places. Le périscolaire s'est construit sous la pression d'une association de parents, celui-ci n'était pas prévu par notre chere communauté. Finalement l'association a su se faire entendre et à également récolté des sous pour la mise en route de la structure. Merci à eux pour cet engagement.<br /> Le vent n'a pas soufflé aussi fort que prévu, j'appréhendais un peu l'état des routes pour me rendre à ce cours mais finalement avec 2-3 raffales pas trop violente (même pas d'arbres ou de branches ou encore de tuiles arrachés et tombés). Donc le cours: super la prof avec son petit accent asiatique/anglais est très gentille et le groupe composé de 6 à 10 personnes m'a l'air très sympathique.<br /> J'ai eu droit à une démonstration de tai ji et de qi gong. Tai ji école yang c'est à dire des mouvements lents ça semble et m'a été confirmé comme très technique avec beaucoup de figures de poussée, c'est le travail de la mémoire jusqu'à ce que le corps s'en souvienne et ainsi pouvoir déconnecter totalement l'instant d'une séance, pour se sentir... libéré. Le qi gong est un art énergétique qui permet de recentrer son énergie ca ressemble beaucoup à une danse on va chercher l'énergie de la terre du ciel on rassemble les deux on les centre sur notre ventre et ainsi de suite... Puis test: tres sympa et effectivemetn plutot technique masi il faut tellement se concentrer qu'on ne pense plus a tout ce qui s'est passé, tout ce qui nous attend....fantastique c'est ce que je cherchais. Je suis emballée et y retournerais jeudi prochain, j'avais prévu la mardi soir également... mais voila en allant chercher mes petites chez mami et papi oula... quelle surprise ça pleure ça cri ça tape ça gronde.... en somme rien de nouveau, mes 2 petites sont... quelque peu têtus et bornées!!! Mais la mami et le papi ne veulent pas garder mon petit cirque, certe je comprend ils ont un certain âge, jeune encore mais le papi travaille et aimerait avoir la paix le soir quant à la mami, elle subit déjà en journée les accrochages pas toujours faciles à gérer.... Que faire!! ben c'est mon chéri qui s'y colle, car il faut absolumeent que je m'auto-gère avant que je fasse un malheur. Il s'engage à rentrer plûtot le jeudi soir soit pour 19h au plutard... c'est acceptable pour mami/papi... mais... il y a toujours un mais... mon chéri m'a habitué à ne pas être fiable quand il promet telle ou telle chose.... ma foi je fais confiance mais un doute subsiste. Les rapports n'étant pas les meilleurs entre mon chéri et sa belle-maman (quelle surprise!!!) j'appréhende un peu...<br /> patati et patata... je ne veux rien entendre ni savoir s'ils ont un différent qu'ils le reglent ensemble! A force de toujours vouloir bien faire et satisfaire tout le monde on reste sur le carreau et il est l'heure de stopper cette situation.<br /> Tiens ta tarte me rappelle vagement quelque chsoe que j'ai deja fait, sauf que c'etait une creme dans laquelle j'avais rajouté des amandes et qui passait au four.<br /> Je testerais ce week si je suis en forme...aujourd'hui mon estomac me fait des siennes, il fait des bonds jusqu'au talon pour revenir de plus belle, poussée de chaleur et frisson... c'est pas bon signe!!!<br /> Pour les crèmes, perso j'ai adopté du 60% pour la phase aqueuse et 40% phase huileuse (ça depend de la taille de ton pot... fais chauffer la calculatrice). Ca fait des crèmes (selon l'ajout de cire émulsifiante)de la même consistance que celles qu'on achète. On peut faire 50/50 ça fait des crèmes plus onctueuses, voir plus cireuses, selon préférence. Pour les proportions des ingrédients c'est selon le résultat recherché, pour une peau très seche et abîmée prendre plus de beurre que d'huile (beaucoup de recherche sur les propiétés de chaque ingrédient). Si tu n'as pas de livre sur le sujet tu peux te rendre sur le site suivant:<br /> www.labo-hevea.com <br /> tu y trouveras beaucoup de renseignements précieux sur les propriétés des divers produits mais aussi sur les précautions à prendre.<br /> Ensuite comme j'en fait très peu à cause de la conservation... c'est au feeling. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre mais ce n'est qu'en testant qu'on peut s'améliorer. Par exemple en utilisant la même dose de cire pour 2 crèmes différentes j'en avais une qui avait la texture d'un lait!!! Pourquoi??? je ne peux emettre que des suppositions, peut être que le mélange d'huiles était déjà trop refroidit lorsque j'ai rajouté l'hydrolat/thé ce qui fait que la cire émulsifiante n'a pas fait son travail correctement... mais dans ce cas les 2 phases auraient du se séparer ce qui n'a pas été le cas... peut etre un produit qui demande plus de cire pour etre lié, un souci de température (j'opte plutôt pour cette problématique... huiles trop chaudes).<br /> Bon je vois que tu as une journée très chargée entre le travail, natation, la crevette, anpe....<br /> Je demande des adresses et nom à mon chéri, à très bientôt et bon amusement!!!
C
Que s'est-il passé ? Je viens de vois que tu a eu deux fois mon message. Ah, les méandres de l'informatique sont parfois indéchiffrables.<br /> Intéressants par contre les phénomènes du ciel, mais comme dit, je crois que c'est effectivement compromis. Je ne sais pas chez toi, mais ici on s'envole. Et encore pour l'instant ce n'est pas aussi dramatique que la météo l'avait annoncé. Hélas 1999 reste dans toutes les mémoires et comme beaucoup d'autres j'appréhende un peu ces folies de la nature.<br /> Re-essai des coques de lavage. Finalement il n'y a même pas besoin d'assouplissant, le linge est beaucoup plus souple qu'avec la lessive. La seule chose, il faut effectivement utiliser un peu d'HE si on aime le linge qui sent bon, parce que sinon il n'y a aucune odeur, et du sel blanchissant (tout à fait naturel aussi) pour le linge blanc ou clair pour éviter qu'il devienne grisâtre.<br /> Je constate que la garde des enfants n'est pas évidente aussi dans ton coin. Dans nos petits villages d'à peine 150 habitants, ni crèche, ni périscolaire, juste une halte-garderie à quelques kilomètres, mais toujours surbookée. Heureusement, pour le moment mon activité me permet aussi d'emmener les enfants avec moi en cas d'absence d'enseignant ou si l'un ou l'autre est malade. On n'a pas vraiment de choix, ma maman habite à 30 km de là, et la solution de dépannage c'est l'autre mamie, mais vu les circonstances, ce n'est pas toujours évident de la solliciter. Je me donne encore 6 mois, au plus 1 an pour trouver la solution boulot qui convienne. J'ai un peu de marge maintenant que je perçois enfin des indemnités Assedic. Mais si ton chéri à effectivement des contacts intéressants (pour moi dans la région de Wasselonne, Saverne ou Molsheim), pourquoi pas.<br /> Ah les chéris, à entendre les échos autour de moi, je crois qu'il sont tous un peu les mêmes et sont toujours un peu en décalage par rapport à nous. Mais si vous avez trouvé un équilibre qui vous convient, c'est très bien.<br /> Comment s'est passée ta première séance de tai ji quan ? C'est important de prendre un peu de temps pour soi. Hélas on ne le fait pas assez souvent et effectivement on en prend un coup moralement et physiquement. Je crois que nous avons parfois trop de scrupules à vouloir penser à nous, comme si c'était égoïste d'avoir le droit de se poser, et n'ose pas baisser le pied de l'accélérateur. On en a pourtant grand besoin.<br /> Petit cadeau pour les papilles : la recette de ma tarte d'hier soir. Les enfants adorent tout ce qui au café, et au chocolat aussi, alors j'ai combiné les deux.<br /> Ingrédients : pâte sablée, 20 cl de crème liquide, 2 cuil à café de café soluble (genre Nescafé), 200 g de chocolat noir, 2 jaunes d'oeufs.<br /> D'abord faire cuire la pâte lestée de haricots (moi j'utilise des cailloux!!!) pendant 20 min au four préchauffé à 180°. Puis laisser refroidir.<br /> Casser le chocolat en morceaux et faire fondre au bain-marie avec la crème, les jaunes d'oeufs et le café en remuant avec une cuillère en bois. Puis verser la crème sur le fond de tarte et faire prendre 1 h au réfrigérateur. Super vite fait et délicieux. Alors, à l'occasion, régalez-vous.<br /> Je m'en vais vite pour cause de RDV mensuel à l'ANPE, ensuite conduire Miss Cloclo à sa séance de natation et ramener la Crevette chez mamie (pas école demain, maîtresse est malade et moi je bosse toute la journée).<br /> A bientôt.<br /> J'oubliais, quelles proportions utilises-tu pour tes crèmes ? J'ai fait un petit tour du côté des banlieusardises pour voir la technique utilisée.
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité