Ça y est nous avons commencé a travailler  dans notre potager. Cette année nous avons un potager plus grand, plus de variétés de légumes. Mon homme a envie de tenter beaucoup de chose , le potager est certe plus grand mais reste limité tout de même !! Il y aura donc plus de variétés de choux par exemple mais moins de plants de chaque et ainsi de suite. Au potager aussi cette année, des fraises, et enfin, j'en rêvais la nuit, de la rhubarbe!!!

Puis des melons, des potirons, des concombres, des courgettes, du poivron, des piments de cayenne, des aubergines, des petits pois, des haricots, des navets, des carottes, des betteraves, des tomates, dont des vertes et des jaunes, quelques aromatiques (les classiques), de la salade, du chou brocoli, du chou fleur, du chou de milan, et du chou rouge, des pommes de terres, des radis, des poireaux.

Manque encore une rangée de pomme de terre et des oignons et ensuite ce sera au fur et a mesure des récoltes que nous replanterons ceci ou cela... a voir.

Grande nouveauté cette année aussi: la bâche de plantation. Bon pas très bio le polypro.... mais nous ne voulons plus laisser aucune chance aux chardons! Remarque, cher lecteur, c'est de notre faute, un potager ça demande à être désherber n'est ce pas?

Pour repousser les attaques de limaces: des paillettes de chanvre. Parait-il qu'a l'automne il suffira de retourner la terre avec le chanvre, ce dernier permettra d'aérer un peu le sol. Ça ne pourra que faire du bien chez nous le sol est bien lourd.

Et pour repousser les nuisibles et insectes en tout genre: quelques oeillets d'inde.

Voici les premières photos.

Bild_2716

Ici, la bâche, le chanvre et le filet de protection tendu avec des piquets en bambou sorti tout droit de notre foret alsacienne... et oui il y a du bambou sauvage en Alsace!!!

Bild_2719

En premier Plan on voit ici les piments de cayenne et le poivron. On devine les tomates, les navets et les oeillets qui apportent un peu de couleur.

Bild_2720

Ici les potirons (je crois) tout au fond quelques choux et la betteraves qu'on ne fait que deviner et une aubergine. A droite, c'est l'emplacement des pommes de terres. Mon homme a fait une rangée, nous n'avions plus assez de pomme de terre pour la seconde. Ça sera donc fait le week-end prochain ainsi que le reste de chanvre et quelques oeillets supplémentaires.

Et comment pouvait-il en être autrement les filles sont parties a la rencontre de la nature. La petite a trouvé de fabuleux compagnons de jeu: les verres de terres.

La grande a découvert un nid abandonné, un trésor qu'elle s'est empressée de ramener a l'école pour que la maîtresse puisse le montrer a toute la classe.

Bild_2721

La suite... Et bien ça dépendra de la croissance de mes petits plants !!!