Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
17 janvier 2007

Une petite merveille!!!!!

9782253155300L'encyclopédie du savoir relatif et absolu- Bernard Werber

Voici une vrai petite merveille, une mine d'or pour les curieux, ou comment s'instruire sans s'ennuyer!!! Une fois la lecture commencée on ne peut plus s'arrêter. Cette petite encyclopédie est à la hauteur de son titre prétentieux. Mais il fallait le trouver!! On y découvre plein de petites histoires intéressantes qui feront sourire, réfléchir voir même changer notre vie!!! Drôle et pertinent, voici un livre de chevet à lire et relire sans modération.

Quatrième de couverture

Réunir tous les savoirs de son époque : telle a été l'ambition du professeur Edmond Wells. Mêlant science et spiritualité, physique quantique et recettes de cuisine, ce savant singulier et solitaire a accumulé tout au long de sa vie des informations étonnantes. Un seul point commun à tous ces textes : donner à réfléchir, « faire pétiller les neurones ».
Le professeur Edmond Wells était un homme plein d'humour qui accordait une grande importance à la notion de paradoxe. Mais de tous les paradoxes, le plus étonnant est certainement le statut même de ce personnage puisqu'il n'est, on le sait maintenant, que le fruit de l'imagination fertile de Bernard Werber.

Note de l'éditeur:

"Le Livre que vous tenez entre vos mains est une expérience. Il contient des informations que vous ne trouverez pas ailleurs. Des informations dans des domaines aussi étranges ou complémentaires que : les grandes énigmes du passé, les casse-tête mathématiques, les recettes de cuisine étranges, les paradoxes de la physique quantique, des anecdotes inconnues de l'histoire de l'humanité, ou des blagues philosophiques. Ici l'hypnose, l'alchimie, le shamanisme ou la kabbale côtoient la sociologie, la biologie ou l'archéologie. Ici on découvre comment rêvent les dauphins et comment est né l'Univers. Comment les Chinois ont rencontré les Occidentaux et comment se prépare l'hydromel, boisson des fourmis et des dieux. Le seul point commun de tous ces petits textes est de faire " pétiller l'esprit " et d'éveiller la curiosité sur des territoires inconnus."

Livre de poche paru en Septembre 2003 de 269 pages, prix 5,23 EUR neuf ou à partir de 2,30 EUR d'occasion.

Ou vous procurer ce chef-d'oeuvre humoristique:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1441416&OrderInSession=1&Mn=3&SID=3ebdb53f-f2bc-4b07-9e7c-65ba528ff3ee&Origin=FnacFR&Ra=-1&To=0&Nu=3&UID=10C605D5A-1409-8864-FCC3-84B195FB0334&Fr=0

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/171-2024763-6409000?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bernard+werber&Go.x=17&Go.y=9

http://www.priceminister.com/offer/buy/1538716/Werber-Bernard-L-encyclopedie-Du-Savoir-Relatif-Et-Absolu-Livre.html

Bon amusement!!!

Publicité
Commentaires
L
Un oubli non sans importance!!!!!<br /> Je prend également beaucoup de plaisir à te lire.
L
Des etoiles plein les yeux et le coeur..... ah oui c'est une merveilleuse sensation.... avec le temps on oublie... on devrait pouvoir retenir ces emotions... ou rester amant toute sa vie.<br /> Si ça peut te rassurer un peu, je dis souvent a mon cheri que je n'ai pas besoin d'avoir un 3me enfant puisque je l'ai lui!!!! comme tu le dis si bien un ados, je lui dis souvent qu'il est resté cloitré dans son enveloppe de gamin celibataire qui n'en fait qu'a sa tete... mais voila!!!! il a une famille des enfants donc faut qu'il arrete de se comporter comme s'il n'avait aucune attache ou obligation. Depuis qu'il reste sur son lieu de travail en semaine ça va mieux...il a tout le temps de faire ce qu'il veut quand il veut et comme il veut alors lorsqu'il rentre le jeudi soir il peut et doit se consacrer pleinement à la vie de famille et uniquement a cela... et pour etre sincere cela me convient parfaitement!!<br /> Donc je vois que tu as connu la jalousie aussi dans le sens inverse.<br /> Quand la petite dernière est arrivée j'ai fait en sorte de passer encore plus de temps avec la grande pour lui montrer que je suis toujours autant la pour elle, la petite ne faisait comme tu dis que dormir et teter ou alors elle restait sagement dans son parc ou transat a regarder se qui se passe autour.... avec le recul je me dis que je n'ai peut etre pas passé assez de temps avec elle bébé et qu'elle se sent reellement la seconde. Pourtant je fais tout pour etre equitable je suis intransigeante a ce sujet et je repete sans cesse que je les aime toutes les 2 de la meme façon et de passer des moments privilégiés avec chacune d'entre elle de manière egale... Mais elles eprouvent malgré cela le besoin d'etre rassuré... On verra bien avec le temps.<br /> Pour en revenir aux produits naturels et bio, ma belle-soeur n'utilise plus que les noix de lavage et elle en est ravie tout comme toi, les cremes aussi mais il y a beaucoup de choses a savoir sur les huiles végétales, les huiles essentielles, les additifs.... je lis et lis mais suis encore loin tres loin du but recherché... <br /> C'est difficile de tout concilier, je n'en ai que 2 alors avec 3 j'imagine bien ce que c'est et pourtant je dois etre loin de la realité!!!! J'ai la chance d'avoir une mamie et la creche, la grande y a le droit le mercredi encore, mais l'année prochaine elle ira au periscolaire (ça ne fait qu'un an qu'il a ouvert)... les modes de garde commencent enfin a se developper dans la region, la première creche a ouvert ses portes il y a 5 ans seulement et c'est celle-ci qui m'a depanné quand j'ai stoppé la nounou... Nous pensions que la gardienne c'etait mieux car plus de temps a consacrer a notre petite première.... Nous nous sommes trompés. Ducoup nous nous sommes retrouvés le dos au mur, mon cheri a Nancy, moi ici, la mamie professionnellement active aussi et une petite a garder!!! elle m'accompagnait au travail, nous prenions tour a tour des congés.... et c'est ainsi, desespérée que j'ai appelé la creche qui m'a depanné de suite... j'avais de la chance il y avait une place a prendre a ce moment la. C'etait la meilleure chose qui pouvait arriver a ma petite, aujourd'hui encore elle adore y aller, elle y retrouve son grand copain Tom, et la petite dernière y va a son tour et developpe ses premières amitiés. J'ai une amie qui s'est lancé dans la garde, elle a mis pres de 6 mois a demarrer, mais maintenant en est ravie et a du temps pour son fils.<br /> Pour le travail mon cheri a des relations interessantes dans le monde du transport... je ne sais pas si cela peut t'interesser, ca reste un domaine particulier qui bouge certe tout le temps. Et ça paye pas trop mal, cela reste un point important car avec des enfants a faire garder faut que cela reste rentable (tiens c'est rigolo j'ai un BTS aussi)<br /> Si cela te tente fais le moi savoir je te transmettrais des adresses et des noms. <br /> Ce soir je commence a me reprendre en main! il est temps de prendre du temps uniquement pour moi cela fait maintenant 4 ans que je ne fais que travailler m'occuper de mes petites et dernierement encore la construction de notre maison. Je suis a bout, fatiguée, plus d'energie, vidée... il est temps de penser un peu a ma santé alors je vais assister a une seance de tai ji quan, cela fait longtemps que ça m'interesse et que les docs me disent de me mettre au yoga mais j'ai une aversion profonde pour le yoga sans pour autant savoir pourquoi!!! Donc voila, les petites commencent a ressentir mon stress et la je dis STOP il faut changer cela et vite!!! je ne sais pas a quoi m'attendre, j'ai choisi le tai ji parce que ça sonne bien et le club ou je vais me rendre ce soir a un nom sympa... j'y connais rien mais je suis emballée....<br /> Porte toi bien et continue de faire des gâteaux pour tes p'tits bouts un jour ils te remercieront, pas parce que tu as pensé a leur santé mais parce qu'ils se souviendront toute leur vie de ces bonnes odeurs des délicieux gâteaux de maman!!!
C
Mon petit monde dort, alors je souffle et prends un peu de temps pour moi. Comme toi, le stress me booste, mais c'est un peu comme un soufflé, quand il retombe je suis complètement flagada. C'est vrai, ma liste de résolutions est bien chargée (et encore tu n'as pas tout vu), mais ça me permet d'avoir un fil conducteur, de vider mon esprit ou plutôt de l'occuper et de me changer les idées, pour oublier un peu la charge du quotidien et les tracasseries dûes à la séparation. Ex-petit mari ne simplifie pas les choses et vit sur une autre planète appelée "j'ai toujours 15 ans" (genre éternel ado, loin des contraintes de la vie de tous les jours). Mes soucis de boulot viennent entre autres aussi de là. Petit récapitulatif : BTS de gestion hôtelière, 6 ans de réception dans un restaurant étoilé, 6 ans de réception dans un hôtel, 3 ans de congé parental, re-3 ans de congé parental et séparation quand Crevette avait 1 an. Vu les contraintes horaires, impossible de reprendre mon job à l'hôtel (horaires décalés, week-ends). Trouver un job avec des horaires "normaux" et un salaire "normal", en devant toutefois avoir recours à une nounou (en sachant qu'il n'y a plus d'aide après 6 ans - 2 concernés dans mon cas), que reste-t-il ? Pas grand chose. J'ai un agrément d'assistante maternelle mais d'enfants à garder pour le moment. Ce serai évidemment la solution idéale. Mais l'horizon est en train de s'éclaircir dans cette voie-là. Alors en attendant je continue de faire des ménages, ce qui me permet de mettre les enfants à l'école, d'être là à l'heure du déjeuner et au retour le soir. C'est la course. Mais je ne désespère pas. Je rame, et je me dis que tant que je reste sur la barque, tout ira bien.<br /> Je n'ai pas encore essayé de crème-maison, mais la tienne est si tentante (merci pour tes bons conseils). J'ai expérimenté des produits d'entretien, mais ce n'est pas encore le top. Aujourd'hui j'ai testé les coques de lavage pour le linge, avec 2 gouttes d'HE d'orange douce pour parfumer. C'est pas mal du tout. Evidemment il me faudrait encore plus de temps pour réaliser plus d'expériences.... Je vais faire ça au fur et à mesure.<br /> Ah la jalousie. C'est vrai que c'est curieux que ce soit la petite qui jalouse la grande. En général c'est plutôt l'inverse. J'ai connu ça quand Mr Tintin est arrivé. Miss Cloclo, toujours si sage, a commencé à faire de sacrées bêtises, dans le genre "houhou, j'existe". Nous avons bien essayé de lui faire comprendre que nous passions aussi du temps avec elle, et que nous pouvions faire ensemble des choses de grandes ce qui n'était pas possible avec le petit machin qui ne faisai que dormir et téter. Ca s'est calmé par la suite, même si elle a encore des petites crises aujourd'hui. Alors que quand la Crevette est née, rien. En fait, les deux grands formaient un duo avec ses occupations propres et donc moins sensible au fait que j'avais moins de temps à leur consacrer. Je pense qu'en grandissant, la tienne comprendra aussi, qu'il y a un temps pour tous, ensembles, et un temps pour chacune. Un temps qui sera un moment privilégié, rien qu'à elle, rien que pour elle.<br /> Allez zou, mon blabla du jour m'a fait du bien, et j'espère que tu prends autant de plaisir à le lire que moi de lire les tiens. Je vais sortir ma tarte du four, ce sera le goûter des enfants pour demain (je ne sais pas si je t'avais déjà dit que je n'achète plus de goûters tous faits, pour plusieurs raisons : leur prix, les cochonneries qu'on y trouve parfois, notamment l'excès de sucres, entre autres). et chut.... j'attends mon grand namoureux. Nous n'avons pas l'occasion de nous voir souvent, alors je vais faire une provision d'étoiles pour le coeur...<br /> Bises à toi et à ta petite tribu
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité