Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
8 janvier 2007

La crème des p'tits-pieds et des mains caleuses

Après une longue absence me revoilà enfin avec 2 nouvelles crèmes que mon chéri me réclame depuis bien longtemps. Un petit soin des pieds et un autre pour les mains.

Ma commande a mis du temps a arriver, le Canada n'étant pas la porte a coté mais avec les moyens modernes je pensais tout de même qu'elle arriverait sous 2 semaines.... comme je me suis trompée!!! Mais la voila enfin....

Pour les pieds j'ai donc choisi:

Phase huileuse: HV Jojoba, beurre d'avocat, cire emulsifiante

Phase aqueuse: Hydrolat d'orange blossom (mon chéri a choisi celle-ci pour son odeur)

HE tea tree, vit. E (le jojoba annule son effet mais j'ai l'habitude d'en rajouter), extrait de pépins de pamplemousse et une petite merveille un complexe régénérant au tepezcohuté (arbre a peau).

C'est la première fois que j'utilise la cire emulsifiante en remplacement de la cire d'abeille et je dois dire que je suis vraiment très satisfaite.

Une crème très très simple avec peu d'ingrédients. Elle est encore en phase de test mais les premiers commentaires sont encourageant. Elle pénètre aussi rapidement que la crème précédente achetée en para-pharmacie, elle hydrate bien et la peau dure du talon de mon chéri se voit diminuer. Plus de problème de champignons de salles de sport et de démangeaisons. Mon chéri est ravie!!!

Pour les mains:

Phase huileuse: HV rice bran, Beurre de karité, Beurre d'avocat (nous construisons et les mains de mon chéri en prennent un sacré coup... faut donc bien les nourrir), HV Moringa, cire emulsifiante

Phase aqueuse: Hydrolat de tilleul, gel d'aloe vera

Extrait de pépins de pamplemousse, vit. E et pour réparer les gerçures et les crevasses de l'hiver du macérat huileux de tepezcohuté (je le rajoute une fois la préparation refroidit), HE bois de rose.

Premier commentaire elle pénetre rapidement, sent très bon, les mains sont douces et les petites gerçures et crevasses disparaissent doucement, mon chéri en est bien content, il retrouve des mains de bureaucrate et peut reprendre son activité principale sans avoir a les cacher.

Pour voir la méthode de fabrication de crème maison en image je vous renvoie plutôt que de blablater la même chose sur un site très intéressant:

www.banlieusardises.com

L'idéal serait des ustensiles de cuisines pour enfants, ma fille a reçu un set pour Noël et je lui emprunte volontier pour mes préparations, les pots sont petits tout comme les quantités nécessaires et les ustensiles jouets y sont parfaitement adaptés.

Et pour encore plus de renseignements:

http://lespetitesmagies.forumactif.com

Mes fournisseurs pour ces cremes-ci:

www.scentsanctuary.ca 

www.fragrant-earth.co.uk/acatalog

A vos p'tits pots!!!!

Cet article est un condensé d'informations provenant d'expériences personnelles. Labelleverte décline toute responsabilité quant à leurs usages et n'entend pas se substituer à la médecine conventionnelle.

"Oeuvre originale", veuillez mettre un lien vers ce blog. Tout savoir sur le droit et internet > http://www.canevet.com/accueil/index.htm

Publicité
Commentaires
L
Oui oui il y avait du laissé aller ici, il fallait que je retourne a mon quotidien pour trouver le temps d'ecrire, le stress me fait pousser des ailes et augmente ma productivité... desfois !!<br /> Si tu devais tester la creme des pieds rajoute un peu de beurre de karité, j'ai longtemps hesité et me suis decidée a ne pas en rajouter mais je pense que pour une peau tres seche de birkenstock ça ne peut etre que bénéfique!!! C'est important de prendre soin des pieds pieds, on ne le dit que trop peu. Ce sera ta première crème?? la fabrication est très rapide tu verras, le plus de temps tu le perds avec la stérilisation des ustensiles la pesé des ingrédients et avec le fouet pour refroidir la preparation avant d'y rajouter les HE et vitamines diverses.<br /> Depuis plusieurs années je réagis plutot mal au cuir, une allergie c'est certain!!! au chrome? à la colle? aux colorants? aucune idée mais depuis que je porte des chaussures tannées végétalement je m'en porte d'autant mieux, fini les talons aussi, nous avons adopté le pied-nu... en ete c'est sympa mais en hiver comment faire comprendre aux petites qu'elles doivent porter des chaussons, même très souple, alors que nous.....<br /> Ma parole ta liste des résolutions n'en fini pas!!! et tu vas trouver le temps de tout faire en plus de ton travail et de la recherche??? d'ailleurs à ce sujet tu cherches quoi? je peux t'avoir quelques adresses selon le domaine d'activité. Enfin je ne sais pas comment tu fais pour toutes ces activités!!!! Nous on conscilie tant bien que mal, boulot, constructions, nos p'tits bouts... la construction nous prend beaucoup de temps et le reste c'est pour nos chéries.... le ménage je ne sais même plus ce que c'est, bon j'exagère un peu j'avoue!!!<br /> Cette année c'est piscine 1 fois par semaine, apprentissage des bases de la lecture et du calcul pour la grande, pour la petite c'est plus subtile, faut lui faire accepter qu'elle a une grande soeur et lui faire comprendre qu'elle a droit à un moment privilégié avec sa maman aussi... bizarrement c'est la petite qui est jalouse... je m'attendais à l'effet inverse. Tu as connu cela aussi?<br /> Et cet ete comme nous ne partirons certainement pas en vacances elles auront le droit de faire du baby poney. Ce sont les prévisions pour les mois à venir, d'ici la il y aura peut etre du changement dans notre Sundgau profond.<br /> A bientot Chouette mama.
C
Hé oui, ton blog stationnait gentiment au 1er janvier... mais j'ai bien compris que tu étais fort occupée. Et je sais combien nos vies de mamans qui se doivent d'être sur tous les fronts est parfois bien compliquée et laisse hélas bien peu de temps pour soi. Néanmoins je vois que tu as réussi à mijoter 2 crèmes-miracles et je crois que je vais bientôt essayer celle pour les pieds. Hé oui, je me balade quasiment toute l'année en Birkenstock (sauf évidemment quand il pleut et quand il fait trop froid) et si c'est bon pour la circulation, etc, il faut constamment hydrater. Je vois que ta grande est devenue une véritable terreur du guidon. Et à force de l'observer, certainement que sa soeur va devenir la championne du tricycle ! C'est super ! Et le casque, c'est very important ! Les miens ont un peu tendance à l'oublier (ça serre, j'ai la tête qui gratte, on transpire avec, hum, hum, toutes les excuses sont bonnes). Et le freinage qui use la gomme des chaussures je connais encore aujourd'hui. Mr Tintin est très doué pour ça (il a dû hériter de sa maman). Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait tirer les oreilles parce qu'il fallait racheter des sandalettes à force de dévaler la rue. Chez nous, tout le monde a repris son train-train quotidien. Les enfants ont repris l'école, Mr Tintin se débrouille comme un chef en lecture, Miss Cloclo prépare un exposé sur l'Australie, et la Crevette arbore depuis plus d'une semaine la couronne des rois confectionnée à l'école. Elle est fière comme tout depuis que la boulangère lui a dit qu'elle était plus jolie que celle qu'elle mettait avec les galettes. Normal, elle y a mis des paillettes qui brillent. Toutou Tex est maintenant parmi nous depuis un mois et s'est bien adapté. Mais bonjour les bêtises ! Sa couche est franchement bordélique : on y trouve pêle-mêle les bâtons qu'il ramène quotidiennement de promenade (vivement le prochain barbecue), des provision de noix, son doudou, une vieille et moche poupée, les chaussures qu'il nous chipe sans arrêt,... Et Chouette mama court, court, comme toujours après le temps. Toujours pas trouvé de boulot intéressant, alors je continue les ménages. Pas évident, on a du mal à déconnecter quand on rentre et que la même chose m'attend chez moi. J'ai eu droit à un peu de répit la semaine dernière parce qu'un vilain italien nommé Lumbago est venu m'embêter. Avec Miss Cloclo, nous répétons tous les samedis. Nous sommes en pleine préparation d'un spectacle musical avec notre association de musique. Et je voudrai trouver le temps de terminer ma broderie, de lire tous les livres que j'entasse, de terminer l'étagère pour la Crevette, de fabriquer un placard, d'apprendre à Miss Cloclo à tricoter,..... Mais j'ai noté tout ça sur ma liste de résolutions pour 2007. Il me reste heureusement du temps pour un autre grand dada... la cuisine (forcément, il faut bien faire à manger). Voilà les dernières nouvelles du Kochersberg ! A bientôt pour le plaisir de pouvoir partager nos blablas.
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité