Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
5 juin 2008

Flash Back sur ma peau

Ça fait longtemps que je ne vous bassine plus avec ma peau et les petits soucis qu'elle me procure de temps à autre... normal, elle va mieux et me laisse un peu de répits avant.... avant quoi?

Je n'ai toujours pas tester une crème de jour "normale", pour le moment j'en suis au lait nettoyant au calendula de "nature friends" et j'applique la préparation que voici:

ATOPIE ET PSORIASIS - Propriétés : émolliente apaisante bando_sup_logo

- Glycérolé d’amidon Codexial -> 20 g
- Codexial Cérat -> 200 g

Prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialités équivalentes disponibles. Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.
Conseil :
Préparation à très fort pouvoir émollient, destinée aux peaux très sèches.
Stabilité : 3 mois à température ambiante.

Pour plus de renseignements cliquez ICI.

C'est très gras et si en hiver je peux l'appliquer les matins également en guise de protection, en été c'est chose impossible, non seulement ça brille mais ma peau se retrouve "enfermée" et pour couronner le tout un peu de transpiration et hop.... irritation.

Mais voila avec les beaux jours, ma peau qui va mieux et les petites fêtes ici et la j'ai naturellement envie de me maquiller un peu... par hasard alors que j'achetais le cadeau d'anniversaire de ma cousine chez sa propre cousine (??!!?), esthéticienne de formation je lui demande une petite poudre ou quelque chose sans parfum et supportable pour une peau... maltraitée, réactive, sensible, sèche, irritée bla bla bla! Je me désespère moi même!!!!

Et la elle me parle de la grande nouveauté dont tout le monde raffole... les poudres minérales. Elle me fait tester sur le dos de la main... C'est joli, aucune trace mais vraiment aucune... bon ma foi je vais tester et ça tombe bien, mon filleul fait sa communion le lendemain. Et faut dire ce qui est: depuis que je ne me maquille plus je risque d'avoir beaucoup de mal avec mon ancien fond de teint fluide ;-)

J'ai tout de même un gros doute mais me décide a bien préparer ma peau et ce qui suit n'est absolument pas la méthode a suivre!!!!! Si je décide de m'utiliser en tant que cobaye, ça n'engage que moi, avec mon passé et mes petites misères d'allergies.

Je prépare donc ma peau la veille au soir avec un gommage on ne peut plus doux et un nettoyage au calendula suivi de l'application de la préparation codexial ci-dessus.... Dans le doute je prend un antihistaminique pour éviter ou minimiser une éventuelle réaction au niveau du visage mais aussi un niveau de mes petits petons pas si petit que ça ;-))) Il m'arrive de faire de violente réaction aux chaussures (démangeaisons, brûlures et cloques)... selon l'allergologue il n'y a qu'une seule solution: l'éviction! C'est un excellent conseil mais je me vois mal aller pieds nu a une communion et encore moins travailler les doigts de pieds en éventails... J'exagère bien sure... mais si peu ;-)))

Nous voila le lendemain matin, fraîche et en pleine forme, une peau nettoyée et hydratée, je prend le tout nouveau pinceau, j'applique la poudre... wouaw super vraiment, et dans la foulée je continue a me maquiller les yeux et les lèvres (arggggargggg maintenant que la chéilite m'a lâché... après une bonne année de souffrance). Mais je tente le tout pour le tout, le résultat est bluffant. Cette poudre minérale de la marque "Artdéco" est fantastique... a voir si elle tient toute la journée! Et comme je me suis maquillée plus que je ne voulais au départ... j'ai piqué un anti-histaminique (encore un) a mon cher et tendre.

9h30 l'heure de partir pour une belle journée entre amis en ce grand jour de la communion de mon filleul.

19h30 nous voila enfin de retour. La journée a été superbe et nous nous sommes bien amusés aussi. Je regarde dans le miroir, malgré quelques petites perles de transpiration tout au long de la journée, la poudre minérale n'a pas bougé!!!!!! Ma peau ne brille pas, ne me démange pas (vive l'antihistaminique mais selon mon cher et tendre il faut 2-3 jours de traitement pour en ressentir les effets... je n'en suis pas si sure simplement pour avoir tester l'efficacité quant a la poussière chez belle-maman... a vérifier cependant), ma peau ne tiraille pas.... Saperlipopette!!!!!!! je suis satisfaite, c'est une véritable réussite!! Je vais enfin pouvoir me maquiller a nouveau pour les grandes occasions!

powderKabuki

Poudre minérale et l'applicateur Kabuki

Je ne peux que vous conseiller les poudres minérales et la marque Artdeco ne m'a encore jamais deçu! ICI la "pub" Artdeco et vous trouverez ICI un article sur les poudres minérales qui cite d'autres marques que je ne connais pas quoique..... "Je ne le vaux pas",  Je vaux mieux que ça!

Publicité
Commentaires
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité