Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
6 août 2007

Eliminer la laitance

C'est les vacances!!! Il faut tout de même que je revienne faire un petit coucou et vous parler de ce qui me préoccupe. Nous avons profité de quelques jours de vacances pour continuer le carrelage dans la maison. Salle de bain, toilette et ce n'est toujours pas fini!!!

SYBARIS_2050W

Et voila que je me frotte a un problème de taille. Le carrelage a été lavé et relavé et pourtant il y a toujours une fine couche blanchâtre qui réapparaît: la laitance. Elle provient soit de la chape soit des joints soit des 2. Comment m'en débarrasser?

Je suis allée faire un tour dans le magasin de bricolage près de chez nous ou on m'a donné un produit a base d'acide pour décaper et du savon noir enrichi a l'huile de lin pour protéger après le décapage. Je n'ai pas jugé utile de prendre le second puisque je suis déjà une fervente utilisatrice de savon noir.

Mais voila une question assez importante, puisque c'est un des sujets de ce blog, me turlupine: L'acide est-ce bio? Je ne vais pas vous faire ici un cours de chimie, il m'a semblé important de m'orienter vers d'autres produits moins dangereux: le bicarbonate de soude.

C'est un produit qui a déjà fait l'objet d'un petit article sur ce blog sans pour autant parler de son utilisationimg_2635 en tant que nettoyant de sols. J'ai donc décidé de le tester en tant que tel.

Voici mon petit mélange: (a ne pas utiliser sur du marbre et autre pierre naturelle)

  • eau chaude
  • copeaux de savon de Marseille
  • bicarbonate de soude
  • éventuellement un peu de cristaux de soude

Et pour l'eau de rinçage:

  • eau chaude
  • un verre de vinaigre blanc

Et voila le travail, simple et pas cher. Je reviendrais vous parler du résultat très bientôt.

51wpG9HB0pLPetite parenthèse: Livre qui me semble intéressant et qui va bientôt rejoindre ma bibliothèque "Les merveilles du bicarbonate de soude " de Lise Soto.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, est ce que votre mélange a fonctionné pour enlever la laitance ?
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité