Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
15 juin 2007

En vacances !!!

carte_tunisie

Et oui nous voila parti pour une petite semaine de détente totale à Djerba, voyage organisée par la Classe 71. Je ne fais pas parti de cette classe toutefois ça a été très gentil de leur part de me garder parmi eux. Je ne sais pas si je leur ai déjà dit a quel point cela a été important à mes yeux lors d'une tranche de vie très difficile à surmonter. Nous avons toujours tendance à ne pas dire les choses simples. Dans ce cas précis ce sera un "merci" pour le soutien indirect qu'ils m'apportent tous par l'appartenance a cette Classe.

Après ces quelques mots écrit plus haut, je sais maintenant pourquoi je ne leur ai pas encore dit merci... la douleur est toujours présente et bien profonde, ceci entraînant cela, la parole reste difficile.

Lors de voyage de Classe, les excursions sont plutôt réduites, c'est bien dommage, mais la tradition veut que les membres de la Classe se retrouvent dans un lieu bien sympathique de préférence au soleil pour évoquer les bons souvenir et se retrouver tout simplement.

Pour ma part j'aimerais profiter de ce voyage sans mes petites chéries pour me reposer, faire de l'exercice, manger sainement et revenir le plus détendu possible.

Je souhaiterais tout de même, si cela est possible faire une sortie dans le désert tunisien. C'est une sortie que j'ai déjà eu l'occasion de faire et garde un merveilleux souvenir de ces 3 jours passées dans les déserts de sable, de sel et de pierre. Malheureusement si nous nous absentons 3 jours sur 7 je ne pense pas que cela sera bien pris par le restant de la Classe qui est plutôt du genre crêpe sur la plage pour certains, sieste à l'ombre pour d'autres et testeur de bar pour quelques Messieurs.

ne reste plus qu'à aviser sur place et SE DÉTENDRE !!!

Je vous retrouverais bien bronzée (je pouffe de rire car impossible pour moi de bronzer) fin juin, en attendant voici quelques photos de la Tunisie.

7_40_005_H012736_L7_40_dscn1301_H190401_L

7_40_dscn1459_H002606_L7_40_grotte_de_jebia_er_rabaa__metline_H161915_L

7_40_pa260139_H210805_L      A très bientôt.

Source Images: http://voyage-bons-plans.aufeminin.com

Publicité
Commentaires
F
Une destination de rêve...
L
Et me voila de retour de ce trop court sejour à Djerba la douce, je comprend mieux pourquoi on dit la douce.... c'est une ile comme bien d'autres avec des maisons neuves et plus anciennes, modernes au style tunisien ou carrement très ancienne voir en ruine, pas de verdure a part les palmiers, des chiens errants, des dechets un peu partout mais un charme fou qui ne me poserait aucun problème d'adaptation.... mais ne revons pas nous venons de construire et ne pouvons nous permettre une telle escapade. L'hotel fiesta beach est très bien avec ses bungalows et ses jardins, l'animation est top tout au long de la journée jusque tard dans la nuit, les gens y sont des plus sympathiques, la piscine est immense aves son bar immergé et la plage privée GE-NI-AL, je ne parle meme pas de la nourriture, les spécialités : un regal!!<br /> Nous etions neufs a partir et des neufs seul mon cheri et moi meme sommes sorti de l'hotel avec des locaux. Les autres preferaient rester à la piscine et au bar. Ils sont allez 2 fois au souk et sont rentrés choqués...mdrrrrr La plage non plus ils n'y ont pas mis les pieds car ils ont vu des méduses... après 7 jours je n'en avais toujours pas vu une seule ptdrrrrrr Ils ont reservé une sortie en bus dans le desert et au marché des epices, ils ont annulé car avec 40° il fait trop chaud, ils ont voulu voir les crocodiles ils n'y sont pas allés, un seul a fait une sortie sur un bateau pirates à l'ile aux flamants roses sans flamants mais la sortie etait superbe. Nous avons fait du jet ski et une sortie a cheval (oula .... aie aie le cucul mais j'ai reussi a surmonter ma peur du cheval lol) <br /> Bref chacun son truc nous avons décidé de ne pas faire pilier de bar avec 40 degré a l'ombre mais de profiter et de partir a la rencontre de la populasse.... et nous n'avons pas ete décu les gens sont tres gentils et tres tres commercants, ils suivent de près la politique française car beaucoup de tunisiens souhaitent travailler en France, toutefois ils ont remarqué que depuis l'arrivée de l'Euro ça devient plus difficile de "faire fortune". Quand je dis faire fortune pour eux c'est avoir un grand terrain et une maison qu'ils font construire c'est a dire 1 hectare de terrain et une maison aussi grande que la notre avec du marbre pour 100'000 EURO.... oui oui tu as bien lu!!! Nous avons visité des mosquées et une sinagogue, nous etions chez un potier, visiter des mines d'argile nous avons fait un tour sur la route romaine, nous sommes retourné faire du jet ski et nous avons meme joué au tennis et nous etions au marché des locaux (pas l'attrape touriste) nous y avons trouvé des tissus berbères magnifiques, les femmes m'on troulé dedans en 2 temps 3 mouvements. Nous avons acheté des epices, du thé à la menthe, nous avons négocié de la boukha (alcool de figue), le plagiste nous a meme donné son numero de telephone, nous devons le prevenir quand nous reviendrons, histoire d'aller manger ensemble avec sa famille... le reve, tout etait bien nous avons adorés. Seul bemol: il fait super humide et avec la chaleur nous avons transpiré beaucoup et malgré le fait d'avoir evité les coups de soleil nous avons eu des boutons. D'abord je pensais que c'etait lié a l'eau de mer mais parmis les 7 autres, les plus sensibles avaient des boutons aussi. Et voila 2 jours a la maison et deja ils ont disparu. Nos filles nous ont beaucoup manqué mais ça a fait du bien malgré tout de partir sans elles. Une fois de retour la petite ne m'a plus laché et ça a ete dur dur de la dépsoer ce matin a la creche elle a hurlé quand je suis partie...gros pincement au coeur. Hier nosu etions a la piscine, nous leur avions promis d'y aller a notre retour et nous y avons passé une bonne partie de la journée y compris le dejeuner, elles ont adoré. Dans tous les cas nous retournerons un jour en Tunisie au meme hotel rien que pour son animation et pour le mini club avec les petites. Et me revoila fraiche (bof) et bronzée (ouiiiiiiiiii) a mon poste de travail. C'est passé tres vite, trop vite et par moment pas assez a cause de nos filles restées en France.<br /> Et je vois que tu n'as pas chaumé non plus et en plus tu as ete recruté pour le foot, c'est bien!!!! Monsieur Tintin doit etre très fier de sa maman footballeuse. Aie dommage pour le levain, le pauvre!!! Je pense que l'enquête a ete rapidement menée, la coupable a avoué son crime lol Et comme toi beaucoup beaucoup de linge.... heureusement vu le temps qu'il fait ici ce ne sont pas les memes habits que nous avons beson.<br /> Et bonne surprise: quand nous sommes passés a la maison les portes etaient enfin montées!!!! Elles sont belles!!!!<br /> Et j'ai ramené un bout de plage dans une belle bouteille hehehe, ne reste plus qu'a developper les films et je mettrais quelques photos en ligne pour te montrer la beauté de cette ile. Comme d'habitude les papotages sont long mais j'ai du temps a rattraper lol<br /> A très bientot avec les photos.
C
Désolée, je me suis faite rare la semaine dernière, mais il y avait bien beaucoup de choses comme toujours à pareille époque (entre les réunion du conseil municipal, conseil d'école, sorties scolaires,pas mal de linge suite au retour de Miss Cloclo et Mr Tintin de classe verte, traductions à terminer pour un groupe de discussion,visite du collège pour Miss Cloclo,...) et aussi des catas (micro-ondes kaputt - pas très écolo, je sais, mais si pratique -, assassinat de mon beau et bon levain par Miss Cloclo qui l'a flanqué par terre, achat de moustiquaires immettables, donc renvoi et recherche de fourmi pour trouver du tissu moustiquaire - mais du coup j'ai trouvé un magasin où il ne va pas falloir que j'aille trop souvent tant il y a des choses passionnantes-, etc, etc,...). Mais heureusement aussi des bons moment, comme la fête du club de foot de Mr Tintin ce week-end. Il était prévu que les poussins et benjamains fassent un match ensemble, ce fut chose faite, avec Miss Cloclo dans une des équipes. Et d'autre part un petit match opposant les débutants, donc l'équipe de Martin, aux mamans. Des mamaaaans !!!!! Elles étaient où, les dégonflées !! J'étais la seule ! Alors ont a fait des équipes mixtes : les petits (avec Melle Lili, le dossard, genre robe de soirée jusqu'au sol ! lol), un papa (joueur de foor), deux entraîneurs, 2 membres de l'équipe féminine, et mooooâ ! Et ce fut parti pour un petit match. Quoi, 20 minutes, il doit durer le match ! 1 h 30, oui, qu'on a joué !!!! Les petits increvables et une chouette mama tellement pas si nulle (ça aide de regarder les matchs à la télé ! lol) que l'entraîneur voudrait me recruter pour l'équipe féminine !!!! Il paraît que j'ai des talents cachés ! Hum ! Et je vais le caser où, le foot, entre les enfants, la maison, la musique, les activités de chacun,... ???? Ben l'active, mais pas sportive que je suis, elle avait mal aux guibolles le lendemain ! Enfin, on n'a pas idée !!! Mais bon, c'était vraiment sympa.<br /> Et toi alors, tu vas profiter d'un repos bien mérité, sans enfants, au soleil ! Vraiment je souhaite que le séjour soit des plus agréable, pour que tu reviennes requinquée, bronzée, et, et, et,...... rapporte-nous un petit bout de mer..... Et du beau temps aussi, parce qu'avec la météo qui joue à saute-mouton, entre chaud, froid, soleil, orage, pluie,..... pfiou !<br /> Alors, à très bientôôôôôôt !
L
Et non je ne suis pas partie encore mais cela ne saurait tarder. Il va y avoir quelques posts de mis en ligne tout de meme la semaine prochaine malgré mon absence pour ne pas que ce blog prenne les toiles d'araignées. Les livres sont emballés, les sudoku aussi ainsi que mon fassicule de tai chi pour l'entrainement, je n'oublie pas les palmes et le tuba et une dernière petite nuit de sommeil avant le grand départ... à très bientot Chouette mama.
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité