Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
14 juin 2007

Préparation du voyage en Tunisie

Comme c'est la tradition dans notre joli village des portes du Sundgau, notre classe organise tous les 5 ans un petit voyage (pour nous rappeler que nous vieillissons lol). Après l'Andalousie, nous avons choisi la Tunisie.

Il s'agit donc de préparer une trousse de premier secours du voyageur. A quoi dois-je penser?

  • la tourista
  • les piqûres et morsures
  • un antiseptique cicatrisant
  • la protection solaire
  • et l'après soleil bien entendu

Nous ne partons qu'une petite semaine il n'est donc pas nécessaire d'emmener toute la ménagerie. Toutefois si j'ai oublié quelque chose d'important a vos yeux n'omettez surtout pas de me prévenir.

RollCommençons donc par le plus important pour éviter que le voyage ne tourne en cauchemard:

  • La tourista

1 goutte HE de sarriette des montagnes + 1 goutte HE de lédon du groenland + 1 goutte HE de menthe poivrée à prendre matin et soir dans une boulette de pain en prévention (Dr. Zhiri).

  • L'après solaire

Je ne vais pas vous parler de la confection de crème solaire, le bon dosage pour ne pas être et rester blanche et briller de mille feu sous le soleil me semble bien compliqué, j'ai donc opté pour le lait et la crème solaire à l'edelweiss de Weleda.

J'ai donc décidé de confectionner moi-même l'huile de soin après soleil: HV millepertuis + HV argan + HV germe de blé + HV jojoba + HE lavande vraie + HE carotte +  HE sauge sclarée

  • l'antiseptique cicatrisant

Alors la il s'agit de sortir le petit matériel et de confectionner une crème ou plutôt un baume avec de la cire d'abeille, de l'huile végétale de calophylle inophyle, de l'huile de infusée de souci avec HE ciste, HE de tea tree et HE de patchouli.

  • Piqûres et morsures

La pas de doute c'est indubitablement de l'huile essentielle de lavande aspic + HE immortelle le tout dilué avec de l'huile de calendula. Sachant que la lavande aspic peut être utilisée pure, je ne pense pas faire le mélange cité.... à voir.

  • Pour les petits imprévus

HE menthe poivrée (mal des transports), HE tea tree (anti-infectieuse), HE lavande vraie et/ou aspic (indispensable), HE ciste (saignement)... et je crois que ça suffit. Ah j'oubliais: un pot de cérat de galien et de l'HV d'amande douce pour les supports (quand il y en a besoin).

Voila je crois que j'ai tout, en route pour le désert tunisien et sest_80 oasis.

Ah non!!!! Problème, nous n'avons pas de valises ou alors usées par le temps avec une roulette en moins ou des fermetures qui ne fonctionnent plus...

Nous sommes allés faire un tour dans les maroquineries... aïe ça fait mal, ils ont de sacrés prix. Nous avons regardé sur le net, oula ça ne change pas les prix sont les mêmes.

Nous étions résignés à emprunter des valises dans notre entourage quand, un soir mon chéri me fait la surprise: 2 belles valises!!! Je n'ose imaginer le prix... Et bien non, pas de quoi s'affoler. Mon cher et tendre, lors d'un de ses nombreux déplacements est passé devant un magasin qui lui semblait intéressant, il s'est arrêté bien entendu et est reparti avec 2 belles valises Delsey. Économie: 150 Euros... WOUAW ce n'est pas rien!!! Super qualité avec doublure, sac à chaussures, sac à linge sale, cintre et porte habits. Logique que je partage avec vous l'adresse.

Delsey Factory Store à Besançon, désolée pour ceux et celles qui sont trop éloignés mais il doit y en avoir l'un ou l'autre (pas forcement de la même marque) près de chez vous aussi. Ce magasin récupère les invendus de la saison passée et les revend à des prix très intéressant. Pour nous ça valait le coup.

Voila cette fois-ci tout est ok, nous sommes parés!!!!

Cet article est un condensé d'informations provenant de diverses sources, internet et livres, ainsi que d'expériences personnelles. Labelleverte décline toute responsabilité quant à leurs usages et n'entend pas se substituer à la médecine conventionnelle.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces précisions, j'ai ete ravie de découvrir votre magasin de Besancon et je suis certaine que je reviendrais y faire un tour prochainement.
Y
Je travaille à Delsey Factory Store de Besançon. Nous disposons de magasins aussi sur Calais Roubaix, talange(Metz) Troye et Mersem (Belgique).<br /> <br /> Je vous attends pour d'éventuels conseils.<br /> YaNiK
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité