Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
25 mai 2007

FLASH SPECIAL - SOS points

Je viens de tomber sur un site des plus intéressants que je m'empresse de vous faire connaître.

C'est déjà arrivé à bon nombre d'entre nous, rebelle ou simple moment d'inattention et CLIC..... Camera 3une belle photo de votre excès de vitesse.

Amende, retrait de points... les points font beaucoup plus de mal que l'amende surtout si comme moi vous avez besoin de votre permis pour pouvoir nourrir votre famille.

Et encore je ne suis pas un cas désespéré, excitée du volant certes mais pour le moment qu'un point perdu et déjà rendu il y a 2 ans de cela.

Je vais en reperdre un dans les prochains mois.

L'anecdote: mon cher et tendre (ggrrr), un jour de beau temps alors qu'il était en congé a pris ma voiture (grand coffre) pour transporter du matériel pour notre construction. Et CLIC..... Camera 3une belle photo!!

Il n'a plus que 5 points sur son permis et ne peut pas participer à un stage de rattrapage avant l'année prochaine puisqu'il en a déjà suivi un cette année en janvier.... un rebel incorrigible!!

Je pourrais contester, le dénoncer, mais non, suis une gentille qui ait des points (en trop?).

Il est donc logique que je me penche de plus près sur les retraits, les amendes et surtout les recours, car je ne vais pas lui permettre de me priver de mes points pour ses beaux yeux!!

Voici le site: http://www.sos-points.fr/adhesion.php

Pour avoir recours à leurs services il vous faut payer un abonnement qui va de 72 euros par an à 450 euros HT par mois pour une année d'abonnement (pour les entreprises). Et également une option "Action juridique, annulation de permis".

Ce site peut éviter a certain d'entre nous, dont mon cher et tendre, de très mauvaises surprises, il ne reste plus qu'à espérer ne jamais avoir à s'y abonner.... On peut toujours rêver !!

Publicité
Commentaires
L
Ahhh je vois que mon poste te fait réagir et je suis bien obligée d'admettre que tu as parfaitement raison. Ce sont souvent, malheureusement ceux qui respectent qui se font avoir. Je n'ai jamais vu un fou du volant (et il y en a chez nous des inconscient qui non seulement mettent leur vie en danger mais aussi et surtout celle des autres) se faire arreter. Voici la petite histoire qui a rendu ma chère maman folle de rage. Mon cher papa ne porte jamais la ceinture et ma mère, qui elle la porte tout le temps, n'arretait pas de lui dire qu'un jour il allait se faire avoir (en plus du controle technique qui n'etait, à l'époque, pas a jour). Elle s'en va en ville, s'arrête à la boulangerie, remonte en voiture, se rappelle qu'elle a oublié de chez les habits deposés au pressing, etant deja en voiture et voyant une place de stationnement libre devant le pressing, ne fait meme pas 100 m et hop: "madame vous ne portez pas la ceinture" et amende!!! elle etait folle, j'etais encore jeune mais je me souviens comme si c'etait hier de cette rage qu'elle avait au ventre. Et c'est vrai, quand on voit les dégénérés qui circulent et qui ne se font pas avoir, il y a de quoi avoir la rage au ventre. Bises à toi.
C
Oui, encore un message ! lol Je suis saoûlante ! Mais au vu de ton post du jour, je n'ai pu m'empêcher, parce que la mémère au volant s'est fait flasher le mois dernier !!!!!!! lol<br /> Moi qui respecte scrupuleusement les limitations de vitesse ! Et voilà, bêtement, sur une portion d'autoroute limitée à 90, je roulais derrière un camion chargé de gravier et qui en semait allègrement. Dilemne : continuer à rouler derrière au risque de péter le pare-brise ou doubler, ben j'ai doublé. Mais j'ai dû accélérer ! Et à peine de passait le nez du fichu engin, souriiiiieeeeez ! A 108 km/h (102 sur l'amende) et j'attends pour le ou les points. Mais le big problème, c'est que la voiture est toujours au nom de mon ex ! Hum, hum ! Lui qui roule comme un s....d ne se fait jamais topper, et là j'ai dû aller lui faire signer le papier pour que le pv me revienne ! Voilà la petite anecdote.<br /> Bises
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité