Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
24 mai 2007

Ca suffit comme ça!!!!!

Bon la franchement c'est un ras le bol que je lance.

GrrrL'eczéma de ma fille s'était sur-infecté et s'est transformé en impétigo, mais tout va bien après 2 traitements par antibiotique et une visite chez le pédiatre et une autre chez le dermatologue qui s'est soldé par 5 crèmes et préparations à appliquer elle se retrouve enfin avec un peau impeccable (mises à part les petites cicatrices laissées par l'impétigo).

Bien entendu elle m'a contaminé, je fais de l'eczéma aussi et le germe n'a pas demandé son reste pour venir m'habiter. Donc moi aussi antibiotique locaux, puis antibiotiques oraux, et tout se passe très bien ça diminue et fini par disparaître. Et paf comme pour ma fille après son premier traitement, voila les boutons qui réapparaissent: 1... puis 2... puis 4.... et ainsi de suite!!!!

Vous me direz, pourquoi ne pas m'avoir fait traiter également par le dermatologue? Et bien je n'avais rien a lui montrer, pas de lésions puisque j'étais sous antibiotiques.

Je téléphone donc à mon médecin de famille qui m'a traité la première fois et son remplaçant la seconde en expliquant qu'il y a récidive mais qu'après toutes mes "sorties" chez divers médecin (4 en 1 mois) mon patron commence à ne pas être très content du tout. Je demande donc à mon médecin de me préparer l'ordonnance je viendrais la récupérer et lui remettrais en même temps le montant de la consultation (Il y a droit après tout c'est un service que je lui demande, qui mérite indemnisation). Il est hors de question pour moi avec ma conscience professionnel de repasser 4 heures dans la salle d'attente de son cabinet pour une maladie que lui même et son remplaçant ont déjà vu par 2 fois!

NoNon rien à faire ce n'est pas possible, me dit-il!!!!!!!!!

Je suis verte, je n'ai pas que ça a faire!!!! EnviousJe laisse ça aux personnes vraiment malade qui ont besoin d'un suivi régulier! D'ailleurs si je ne risquais pas de re-contaminer ma fille et si je n'avais pas d'eczéma qui crie à la prolifération rapide des boutons je ne l'aurais même pas appelé.

ThinkingA quand l'évolution de l'automédication?????!!!!!! http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/automedication/rapport.pdf

Ne me comprenez pas mal, je ne suis pas du tout contre les médecins, au contraire il n'y en a pas assez et l'accès et les places en facultés de médecine devraient être révisé à la hausse et rapidement!

Seulement je ne comprend pas pourquoi faire perdre son temps si précieux à un médecin pour une maladie déjà diagnostiquée et récidivante, dans ce cas-ci je prône l'automédication.

http://www.automedication.fr/index.html

Le site ci-dessus est super bien fait, tout y est expliqué. Il y a même un lien direct avec le vidal de la famille. Il faut libérer d'ordonnance un bon nombre de médicaments pour éviter un engorgement des salles d'attente de nos médecins pour des "conneries".

Voici la réflexion que mon chef m'a fait ce matin même après avoir assisté à mon coup de fil plutôt animé avec la secrétaire du médecin: "Tu n'as qu'à le faire venir chez toi à la maison demain matin, peut-être qu'il comprendra...comme ça".

Bugging OutIl n'a pas tort les médecins ne veulent plus se déplacer ou alors que pour des personnes qui par leur état physique sont dans l'impossibilité de venir au cabinet. Et bien je fais partie de ces personnes qui n'ont pas le temps entre le boulot, les enfants et les autres projets professionnels ou privés de courir a tout bout de champ chez le médecin pour y passer la matinée et même plus (de 7h30 à 13h15 c'était le max que j'ai attendu avec mon bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous trouvez ça normal?).

Une pseudo femme moderne me direz vous en ricanant. Non! Une femme qui a d'autre priorité, après tout je ne suis pas à l'agonie et j'estime que les médecins ont mieux à faire que de regarder 3, 4 ou 5 fois le même bobo et prescrire 3,4 ou 5 fois le même antibiotique!

M....... à la fin! Electric

Publicité
Commentaires
L
Tu es une mine d'information les unes plus interessantes que les autres. Je vais noter mot à mot ta recette pour reussir le levain et m'y mettre dès ce soir. Je note egalement ta technique de confection du pain, ça devrait m'etre utile d'ici 4 jours. En effet le calcul est vite fait, je ne me suis jamais donnée la peine de faire ces calculs mais maintenant que c'est fait je vais y regarder à 2 fois. J'avais prévu de préparer une pâte à pain au lait ce soir malheureusmenet mon cher et tendre me traîne à une soirée asperge, mais je compte bien me donner le temps de la préparer, que je puisse petrir à notre retour et faire les pains frais le lendemain matin. <br /> Après ce petit coup de gueule, et je constate avec la plus grande joie que je ne suis pas la seule a penser ainsi (mon cheri ne partage pas mon opinion), et après préscription des antibios (encore) par le médecin, j'ai décidé de prendre les choses moi-même en main. Je ne suis pas encore passé a la pharmacie avec l'ordonnance par contre j'ai des granules homéopathiques que je prend 3 fois par jour et bien entendu un mélange d'huiles essentielles en application locale. Voici ma recette: HE de lavande + HE tea tree + HE niaouli. J'ai appliqué sur toute la partie atteinte avec un coton, puis j'ai remplacer le niaouli par du géranium mais c'etait pas top, me voila donc revenu au mélange initiale que j'applique maintenant au coton tige bouton par bouton pour eviter de leser la peau alentour deja fragilisée, par contre j'utilise les huiles pures. J'ai en commande egalement de la sarriette, de la cannelle et du thym a thujanol, pour application locale en cas d'infection bactérienne sévère. Et en plus je compte palier la faiblesse immunitaire avec un mélange HE eucalyptus radié + HE origan + HE niaouli + HE laurier noble en absorption 3 fois par jour dans du miel pendant 1 semaine. Si avec tout ça les boutons ne disparaissent pas j'irais chercher les antibiotiques à la pharmacie.... Je lance tout de meme une mise en garde car certaines de ces huiles sont neurotoxiques et abortives à forte dose, d'autres ont un effet hormonal. Info à traiter avec la plus grande prudence.<br /> Ca matin nous avons gouté la confiture de fraise, elle est excellente, le gout est à tomber, elle n'est pas consistante en pot mais sur le pain c'est juste comme il faut (sauf pour des doigts d'enfants, ma fille en a mis partout lol). En effet les recettes sont très variées, j'en avais trois et toute différente. Ma belle mère est tombée de haut quand elle a appris que ma confiture à cuit presque 2h... le principal est qu'elle soit bonne et elle l'est! ce pose tout de meme le problème de la conservation, il paraitrait qu'une confiture liquide se conserve moins bien... on verra bien.<br /> Ces chers lobbies, et bien voila une nouvelle révolutionnaire pour tout ce petit monde: une machine a laver hybride. Elle lave sans produit, info diffusée ce matin sur Europe 1, elle va être présenté a Paris le mois prochain et devrait couter 700 euros, seul bémole les taches de café et de vin, mais comme il s'agit d'une machine hybride le problème se résoud de lui meme. Je ne connais pas le mode de fonctionnement mais nous devrions en apprendre plus dans très peu de temps. Voila une info que je trouve révolutionnaire pour notre petit monde domestique et j'espère que cela va ouvrir la voie a bien d'autre nouveauté... Nos parents et grand-parents ont connu de bien grande découverte (tv, "on a marché sur la lune", frigo, lave-vaisselle, avion et j'en passe...), notre génération n'a vu s'opérer que des améliorations au detriment de notre santé et de celle de notre belle planete, ce lave vaisselle marquerait-il enfin le debut d'un tournant?. Seul l'avenir nous le dira.<br /> Je te souhaite à toi et à tes petits un excellent week-end. Bises à vous.
C
Pour le levain-chef, quand j'ai prélevé les 100 g pour le premier pain, je lui donne 25 g + 25 g (comme ça il fait déjà 100 g). Je laisse reposer et gonfler avant de le mettre au frais. Et quand je veux refaire du pain, je le sort le matin du frigo, je luis donne alors 1 cs + 1 cs pour le "réveiller". Je le laisse agir. Puis rebelote, 25 g + 25 g, prélèvement de 100 g, ...... Mais à l'occase je pourrai t'envoyer ça de façon plus claire.
C
Encore un petit message (qui va se terminer long - ;-)) avant le week-end pour soutenir ton ras-le-bol et ton coup de gueule bien justifié. Moi aussi y en a marre quand il faut patienter parfois plus de 4 h dans une salle d'attente bondée pour se faire prescrire des basiques (desfois juste du paracétamol, que je ne prends ou que j'administre qu'en cas de gros bobo ou de grosse fièvre) ou à l'inverse patienter aussi longtemps avec un enfant très malade sur les bras (mais dans ce cas généralement je fais venir le toubib à la maison) ou alors ce qui m'horripile le plus, c'est d'avoir avant moi des "visiteurs" médicaux envoyés par les labos. Eux sont en pleine forme, et les malades soivent attendre !!!! Inadmissible ! Je ne sais pas si tu as entendu la même chose que moi (ce soir au journal TV) : il paraît que d'ici peu on pourra effectuer des bilans de santé ou des prescriptions simples directement auprès du pharmacien. Je peux te dire que les docs grognent !<br /> Je continue dans le théme médical par rapport à vos vilains boutons. Voilà ce que j'ai trouvé dans mon "Guide familial des médecines alternatives" pour soigner l'impétigo : évidemment les antibios, mais en phytothérapie, on préconise des applications locales de plantes antiseptiques (souci, myrrhe, thym,...) soit en infusion ou sous forme de teinture. Parfois, on prescrit en complément un traitement interne à base de teinture de bardane et d'échinacée. En aromathérapie, pour tuer la bactérie, il existe une préparation spécifique : diluer dans 3 cuil à soupe d'une lotion contenant du dispersant aromatique, 3 gtes d'HE de thym, 3 gtes d'HE de sarriette et 6 gtes d'HE de niaouli, pour tamponner les parties infectées 3 fois par jour.<br /> Ca m'a fait sourire : "les grands esprits se rencontrent".... Evidemment c'est mon heure. J'attend que le lave-vaisselle termine, que le pain finisse de cuire et il y a peu j'ai sorti du four le goûter de demain (une tarte tatin à l'ananas). Ca sent divinement bon ! Je vois que tu arrives au mêmes conclusions que moi : les petits gâteaux ou cakes fait maison sont largement aussi bons voir meilleurs que ceux du commerce. Avec en prime la satisfaction de l'avoir fait soi-même, et l'avantage du prix. Une tarte chez le pâtissier, c'est environ 16 euros, au supermarché, une dizaine d'euros. Ma tatin : une boîte d'ananas en morceaux (même pas 2 euros), 1/2 sachet de poudre d'amandes (env. 15 cts), 10 cl de lait (4 cts), fécule (10 cts), farine (5 cts), sucre (5 cts), beurre (1 euro), caclcul fait grosso modo, une tatin à 3,39 euros ! Evidemment l'électricité du four est difficilement quantifiable, et l'huile de coude, ça fonctionne tout seul rien qu'en imaginant la dégustation ! lol<br /> Je vais aussi me remettre à la confiture, de fraises évidemment, et aussi fraises-rhubarbe. C'estvrai que les procédés varient et les temps de cuisson aussi. Je les trouve aussi très court, mais c'est dû au fait que la plupart des recettes demandent de faire d'abord un sirop avec de l'eau et du sucre, comme tu l'as souligné. En fait, je trouve que c'est très compliqué, parce qu'il faut que le sirop atteigne un certain stade que je maîtrise mal. Moi je coupe mes fruits lavés en morceaux, je recouvre du même poids de sucre et je laisse reposer une nuit, ensuite, je cuit. Quand ça reste vraiment trops liquide je triche avec un peu de gelsuc. Les fruits acides gélifient mieux (groseilles, rhubarbe,...). Alors dans les confitures de fruits rouges parfois je rajoute des groseilles.<br /> Décidément, c'est pas de chance avec ton levain. La réalisation de mon petit dernier : 20 g de farine de seigle + 20 g d'eau dans un pot à confiture bien lavé, je touille avec une cuil en plastique (il paraît que le métal, c'est pas bon), je pose le couvercle à l'envers en laissant un peu d'espace. Le lendemain + 20 g de farine + 20 g d'eau. 3e jour : + 1 cs de farine + 1 cs d'eau. Puis je laisse reposer 2 jours. Je le stocke dans mon four à micro-ondes. Normalement il a déjà bien travaillé et est prêt à être utilisé. Alors je lui donne 25 g de farine + 25 g d'eau. Je laisse bien gonfler 4 h. Puis de nouveau 25g + 25 g. Repos 4 h. Puis je prélève 100 g (direction la cuve du robot) et dans le pot du "chef" je mets 1 cs + 1 cs que je laisse reposer. Quand il a de nouveau gonflé je le colle au frigo (il faut qu'il reste toujours à peu près 50 g). Dans la cuve je remets 25 g + 25 g. Repos et gonflage 4 h. Puis 450 g de farine, 240 g d'eau, sel. Pétrissage. Repos et levage dans la cuve (6 à 12 h selon la température ambiante). Sortir la pâte de la cuve et l'aplatir sur le plan de travail fariné pour la "dégazer". La replier sur elle-même et former le pain. Moi je le dépose sur du papier sulfurisé dans une cocotte ovale en verre, sinon il a tendance à s'étaler et à faire genre "galette". Laisser lever 2 h puis asperger d'un peu d'eau. Dans le four que je préchauffe à 240° je mets un ramequin avec de l'eau. Puis la cocotte va au four 10 min à 240° et 40 min à 180°. Voilà un méga topo "pain". Tu ne vas pas t'ennuyer !!! lol<br /> Sinon, je suis évidemment ravie que tu aies adopté mon produit vaiselle ! Je vais peut-être encore l'améliorer avec le temps. Dommage qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur les produits ménagers "maison". Il y a des tas de blogueuses épatantes pour tout ce qui est cosmétique, mais trop rien sur les produits d'entretien. Parce qu'à moins d'acheter "bio", c'est tout de même une grande source de pollution. Et là je te rejoint : les canadiens sont vachement plus en avance sur nous sur ce point là. Le problème chez nous, c'est que ça n'est pas "économiquement correct", du moins c'est l'impression que j'ai (ah les lobbies industriels !).<br /> Ca y est, le pain du petit dèj est cuit-cuit. Il est bien craquant et ça sent bon dans toute la maison. Faut que j'aille au lit illico, sinon je vais prendre le petit-dèj de suite, avec un petit bout de tatin en plus !!!! lol<br /> Bonne "méga" lecture et bon week-end à toi aussi.
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité