Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
22 mai 2008

Le temps des grillades

Il fait beau et chaud, le soleil brille de plus en plus fort et avec cette chaleur arrive l'envie de faire des grillades en famille, entre amis.

Mon cher et tendre a donc invité mes parents et s'est occuper de procurer la viande: des ribs!!!! Nous adorons les ribs!!!

Il a cependant fallu accompagné la viande de légumes et je ne voulais pas faire les traditionnelles salades qui sont certes très bonnes mais manquent totalement d'originalité.

J'ai donc décidé de faire des éventails de courgettes au gingembre et des macarons de pommes de terre au raifort... Malheureusement je n'ai pas pensé a faire de photos mais tout le monde était ravie et content de l'originalité des plats. Comme ça a été une totale réussite je referais très prochainement ces accompagnements et n'oublierais pas cette fois la de prendre des photos pour vous.

Éventails de courgettes

  • des petites courgettes (1 par personne)
  • 2 piments rouge
  • du gingembre frais
  • huile, sel et poivre

Il faut commencer par entailler les courgettes dans le sens de la longueur sans couper complètement, puis les pocher 2-4 min dans de l'eau salé dans laquelle vous aurez rajouter les piments en rondelles.

Disposer les courgettes sur un plat allant au four en leur donnant la forme d'un éventail. Faire un badigeon avec l'huile, du sel, du poivre et du gingembre frais finement râpé.

Direction le four préchauffé à 200°C pour une bonne vingtaine de minute. A mi-cuisson je conseille d'enlever le jus pour une meilleure cuisson.

Macaron de pommes de terre au raifort

  • des pommes de terre farineuse
  • du raifort frais a défaut une verrine de raifort ou encore du raifort a la crème
  • du sel et un bouillon de légumes
  • du beurre (liquide)

Éplucher les pommes de terre les couper en 4 et le faire cuire dans de l'eau salée, avec un cube de bouillon de légumes sans les couvrir. Une fois cuite, bien les égoutter et les réduire en purée avec un peu de beurre. Rajouter le raifort râpé s'il s'agit de raifort frais, a défaut rajouter du raifort en verrine. Pour ma part j'ai pris du raifort a la crème et j'y ai mis selon mon palet la verrine entière.

Mettre cette préparation dans une poche a douille et former des macarons sur une plaque allant au four chemisée de papier sulfurisé. Ma préparation était un poil trop sèche, j'ai littéralement explosé la poche a douille. J'ai fini par faire des petit tas avec des cuillères. Badigeonner les macarons avec le beurre fondu.

Et hop au four 10 bonne minutes à 220°C.... que ce soit les courgettes ou les macarons... c'est un  vrai régal !!

Publicité
Commentaires
T
Courgettes-gingembre, c'est un délice!! <br /> Huumm, tu me mets l'eau à la bouche!<br /> Les macarons, ça a l'ai très bon aussi!<br /> Des amis viennent manger ce soir, c'est une idée...sauf que je n'ai plus de raifort:-(, et pas franchement envie de partir faire les courses!
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité