Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
7 décembre 2007

La cuisine de Noël

Voici les menus que j'ai choisi de préparer à ma petite famille pour Noëlcover

La veillée de Noël

Petite rivière aux apéritifs

Dôme aux noix de St-Jacques

Cailles farcies sur lit de morille

La roulotte du fromager

Bûche au chocolat et aux griottes

cover

Le jour de Noël

Apéritif de la mer

Tatin de magret de canard au foie gras

Duo de menthe et basilic en sorbet

Épaule d'agneau en croûte d'emmental

Assiette gourmande à la bière de Noël

cover

Le 26 décembre, 2ème jour de Noël en Alsace-Moselle

Apéritif de magret fumé et foie gras

Soupe fine au lard et aux coquilles St-Jacques

Filet mignon aux figues rôties

La roulotte du fromager

Charlotte aux fruits de la passion

cover

Et pour fêter le retour de ma fille après son périple Lapon

Casselotte forestière

Jambon de Noël

La roulotte du fromager

Bûche au chocolat et aux griottes

cover

Toutes ces recettes sont issues du net (Elle cuisine, linternaute, marmiton, femina etc...) sauf les apéritifs et le duo menthe-basilic qui seront et est une création de mon cru. La roulotte du fromager sera composée par mon fromager attitré du marché de Saint-Louis.

Je reviendrais plutard sur les vins.... il me faut déjà commencer par rapatrier les "jus de raisins", qui sont restés dans la cave de notre ancien chez nous, ce sera l'occasion de faire le point et de commencer par remplir "Le livre de ma cave" que ma tante a eu la bonne idée de nous offrir.

J'ai hâte de commencer et encore plus hâte de lire le bonheur (ou le dégoût) sur les visages de mes convives.

Publicité
Commentaires
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité