Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
29 novembre 2007

A la découverte des thés

Noël approche et comme tous les ans je suis a la recherche d'un petit cadeau bien spécial pour mon chéri. Rien de cher, rien d'extravagant, juste un petit quelque chose qui représentera au mieux toute la symbolique de Noël, cette fête qui adoucit les coeurs et nous ouvre à l'amour et de se fait à une certaine spiritualité.

Alors alors.... il souhaite beaucoup de choses, un télescope pour observer les étoiles, une paire de ski, un appareil photo numérique, un costume neuf etc..... Ils a de sacrés envies mon chéri ;-))))

Mais non rien de cela n'éveille en moi l'amour qu'est et a toujours été depuis ma plus tendre enfance, la période de Noël.

Depuis quelques temps maintenant mon cher et tendre a supprimé ou plutôt réduit de 3/4 son apport quotidien de café (je vous dis pas les doses !!!) et est devenu doucement passionné de thé. J'ai donc orienté mes recherches dans cette branche ci, et découvert un monde mer-veill-eux.

Tea_20ware_20030C'est ainsi que j'ai fait l'acquisition d'objets on ne peut plus symbolique, traditionnellement et culturellement fort que voici:

Une adorable théière Xishi en Zhuni 15 cl et pour les dégustations selon la méthode November_202006_20004traditionnelle Gongfu cha une carafe, de belles tasses pour déguster la "liqueur" et un bateau à thé.

Pour le thé ça a été très difficile, contrairement a mon chéri je ne m'y connais pas du tout et après m'être initiée brièvement mon choix s'est arrêté sur un Pu-erh cru sauvage d'Yi Wu du printemps 2003 dont voici la galette:

Spring_202003_20wild_20YiWu_20011Une vrai merveille !!!!

Le colis, et quel colis, même l'emballage est d'une beauté inouï, m'a été livré en 5 jours seulement: provenance Taiwan.

Ne maîtrisant pas le vocabulaire spécifique pour vous parler de ces merveilles comme il se doit, je vous renvoie vers le site d'un français installé a Taiwan qui suit des cours auprès d'un maître des thés réputé.

Ce garçon est d'une telle gentillesse et très serviable, un vrai passionné qui saura peut être vous émerveiller autant que je l'ai été.

http://teamasters.blogspot.com/

Son blog est une mine d'or, cours, matériel, fiches de dégustation et même vidéo de démonstration..... Laissez vous porter vers d'autres horizons.

Et dire que maintenant que je suis accro, il va falloir attendre Noël pour déguster ce thé pfffffffff

Source Images: blog de Stéphane Erler - Tea masters

Publicité
Commentaires
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité