Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
24 novembre 2007

Marché de Noël

Ça y est, nous voila déjà en cette fin du mois de novembre qui annonce l'ouverture des Marchés de Noël.

Une tradition germanique devenue internationale

L'un des premiers marchés de Noël en France fait son apparition au XVIème siècle, à l'Est, à Strasbourg plus exactement, sous le nom de Christkindelsmärik. Au fur et à mesure des années, le développement du tourisme aidant, les Français de toutes régions ont découvert le charme de ces petits marchés.

Maisonnettes de bois, découverte des traditions culinaires et artisanales, balade familiale... le tout dans une ambiance intime et magique créée par les illuminations et les chants de Noël.
Depuis les années 80, ces marchés s'étendent dans toutes les régions, mais l'Alsace reste la terre de prédilection.

nouvel_an_illuminations_souk_france_5295984149_954230Place Maginot, Nancy

Photo: Sophie Gerland

Publicité
Commentaires
L
Oui en effet c'est de saison. J'entend parler de chalet et de marché de Noel depuis plusieurs semaines deja mon chéri etant chargé de la logistique et du bon fonctionnement du marché de Nancy. Et comme l'ouverture c'est faite samedi, nous sommes allées le rejoindre et avons passé le week-end la haut.... manège, chichi et le premier Père Noel ont impressionné les filles.<br /> Ma grande a même fait ses debuts sur la glace... elle n'avait pas peur de courir avec les patins aux pieds MDR.
C
Comme d'hab, je bricole tard sur l'ordi et suite à ma brève excursion à Strasbourg où il y avait foule pour l'ouverture du Marché de Noël, je me suis dit qu'en rentrant j'allais faire un rapide post à ce sujet. Et avant de fermer les yeux, petite visite par chez toi..... idem !!! MDR Enfin quoi de plus normal, c'est de saison.
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité