Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
29 avril 2007

Jour 3 du jeûne

Nous sommes le 28 avril 2007 et je me suis levée en pleine forme, tiré du sommeil par mes filles!!! Levée brusquement mais pas de vertige, pas de trou dans l'estomac, je me sens bien juste la bouche pâteuse et une grosse soif.

Poids: 70.6 kg

Consommation de la journée:

  • identique à celle d'hier j'essaye cependant de varier les jus de fruits et de légumes pour éviter la monotonie de goût
  • + tisane et eau plus que de soif, car avec la disparition de la sensation de faim on peut aisément oublier de boire en grande quantité

Constatation:

  • La peau est très sèche et pas seulement aux endroits touchés par l'eczéma
  • Le fait de ne plus avoir la sensation de faim apporte un réel confort

Avec la disparition de la sensation de faim, je constate une amélioration de mon état d'esprit, l'impression de pression dans la tête n'est plus, les nuages qui s'étaient accrochés autour de ma tête ont disparu.

Complication

Ma fille souffre également d'eczéma avec cependant une nette amélioration depuis quelques jours et voila que ça reprend de plus belle avec boutons énormes sur les jambes et les bras et fièvre, je file dard-are chez le médecin et constate que moi aussi est quelques boutons. Notre médecin suspecte la varicelle, mais a la vue de mes propres boutons plus de doute possible: l'eczéma de la petite c'est sur-infecté. Impétigo est le verdict (maladie bactérienne de la peau dite bénigne) et comme c'est contagieux me voila avec de l'impétigo, pas grand chose une 10zaine de boutons en tout et pour tout. Ma fille doit en avoir une bonne 100taine, la pauvre!!! Elle doit suivre un traitement antibiotique oral. Pour ma part j'ai reçu une crème antibiotique, si ça n'évolue pas, cela devrait suffir.

Ma fille va très vite uérir toutefois l'impétigo peut facilement être confondu avec d'autres maladie comme le zona, une mycose ou la gale, à surveiller donc.

En ce qui me concerne je ne sais pas trop comment réagir face à cette maladie en cette période de jeûne. Pour le moment pas d'inquiétude à avoir, je ne peux pas faire autrement que d'appliquer la crème antibiotique, j'ai une autre fille que je ne voudrais en aucun cas contaminer. Si par contre l'impétigo devait se propager et que des médicaments par voie orale devenaient nécessaire je serais obligée de stopper le jeûne, quelle déception ce serait!

Mais je reste optimiste que ces gros boutons gêneurs vont rapidement prendre le large Je vais soutenir l'action de la crème (2x par jour) avec un mélange d'huiles essentielles de géranium rosat et de tea tree et prendre en complément de l'homéo (graphites 9CH et mezereum 9 CH), je verrais bien.

Revenons au jeûne. Dans l'ensemble je pense qu'aujourd'hui je peux me féliciter, le plus dur est passé... j'ai résisté à la tentation!!

Thumbs Up 

Publicité
Commentaires
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité