Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
6 février 2007

La naissance de l'univers

www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/accueil.htm

uneOff_03

Je vous invite à faire un fabuleux voyage à travers le temps grâce à ce dossier thématique de la collection Sagascience du CNRS.

Photos, jeux interactifs, films et animations vous attendent sur ce site et vous feront découvrir l'origine de l'univers, la gravité, la matière et l'antimatière, l'origine des galaxies, la naissance et la mort des étoiles, les trous noirs, le système solaire...bref l'origine de la vie....

Voici quelques photos qui sauront éveiller votre curiosité.

8La nébuleuse du Crabe

7Représentation de la « mer » de particules à l'intérieur d'un proton

2Amas de galaxies CL0024+1654

m87La galaxie M87

Bon voyage à travers le temps!!!!

5La galaxie du Sombrero

Publicité
Commentaires
L
C'est même plus que cela: je retrouve exactement la même chose chez moi dans tout ce que tu dis sur les "expériences" rangement! Tout ce qui traîne: à la poubelle, ma grande a tout mis elle même dans la poubelle, et c'est maman qui a pu tout ressortir ensuite!!! Les petits enfants qui n'ont pas autant de chance?.... ma fille la grande toujours, a jeté tous ses livres au milieu du salon avec interdiction d'y toucher car c'est pour les pauvres enfants qui n'en ont pas!!! arggg maman, quelle idée j'ai eu là. Actuellement c'est la methode du chaos (idée du papa), ça fonctionne très bien, ma grande a tout rangé en un claquement de doigt sans que j'ai à l'aider beaucoup, elle était ravie de tout voir en ordre et à sa place, et moi je suis ravie que tout soit aujourd'hui encore rangé.... mais le problème est toujours le même: pour combien de temps!??Ils sont malins ces petits et se lassent très vite, ça demande beaucoup d'imagination et une montagne de patience mais on fini toujours par trouver une nouvelle astuce qui fera très vite son temps ;-)<br /> Tu vas être très prise par le spectacle c'est quoi le theme? Mon chéri c'est libéré ce soir pour aller à la réunion de l'école de façon à ce que je puisse aller au thai chi, il m'a également annoncé le passage de toute sa famille samedi , jour de cavalcade!!! Ducoup pas de thai chi mais patisserie! va falloir que je prépare tout à l'avance car avec la cavalcade je n'aurais pas le temps de tout faire le jour même, ma grande a decreté qu'elle devra être maquillé en clown... <br /> Donc pour ce we petits gâteaux miroir, pas de beignet de carnaval (dommage...) avec les petites dans les pieds la friture c'est non! Je comptais faire aussi un gateau au fromage blanc et groseille mais comme c'est carnaval j'ai décidé de faire simple donc gâteau aux amandes nappé de chocolat ou une tarte au chocolat pour y faire un joli dessin de clown au sucre glace... je me suis tellement amusée avec le sucre glace pour l'anniversaire de la petite que je vais réitérer l'expérience. Je prendrais une photo pour la mettre en ligne.<br /> L'huile corporelle est bien mais il faut l'améliorer. Je crois avoir eu la main trop légère quant aux huiles essentielles, j'ai réduis les doses de moitié à cause de l'effet puissant des huiles, un test préalable pour apprécier la tolérance de ma peau était nécessaire. Résultat: tout va bien, je vais donc pouvoir me lancer dans la fabrication, peut être la semaine prochaine... temps ou es-tu?? Une fois l'huile approuvée je mettrais la recette en ligne.<br /> Tien, un petit livre que je suis entrain de lire et qui à mon sens est une mine d'or pour le développement de l'imagination et l'ouverture d'esprit des enfants et la redécouverte de ses meme sens pour nous, adultes: "le livre du voyage" de... Bernard Werber bien entendu. Livre lut en une heure à peine et je conseille de le lire d'un trait dans un endroit calme pour l'apprécier et surtout se laisser tomber (sens imagé hein). Bon voyage et bon spectacle!!!
C
Oui je me souviens très bien du lapin d'Alice au pays des merveilles, d'autant que les enfants l'ont re-re-re-regardé la semaine dernière. Oui nous courons après le temps sans arrêt. Et quand bien même nos journées seraient plus longues, nous saurions bien les remplir.<br /> Je vois que toi aussi tu essayes différentes techniques de "rangement" ou plutôt de "comment faire ranger les enfants. J'avoue que j'ai aussi déjà essayé pas mal de trucs : ranger avec eux (mais au bout d'un moment c'est maman qui finissait par ranger toute seule), confisquer les choses qui traînaient,.....En ce moment, je demande à ce que la chambre de chacun soit rangée le soir avant d'aller au lit, et que chacun "rapatrie" ce qui lui appartient et qui traîne ailleurs. Ce que je trouve ensuite va dans un carton à la cave (soi-disant "pour d'autres enfants qui sont moins gâtés qu'eux). Ca fonctionne pas mal pour l'instant. Là où ça se complique, c'est que Miss Cloclo et Mr Tintin sont en âge de donner des petits coups de mains à leur maman (ben oui, et pourquoi les mêmes devraient toujours tout faire ?). Alors il y a quelques temps, j'ai accroché un petit planning sur le frigo avec des petites tâches du genre : donner à manger aux poissons, vérifier qu'il y a du lait pour le petit-dèj, vider le lave-vaisselle,... et chaque tâche accomplie rapporte 10 cents. Le système a bien fonctionné au début, et là plus du tout !!! Même l'appât du gain ne les attire plus. Alors il va falloir que je trouve un nouveau système... J'ai l'impression qu'ils cherchent constamment leurs limites...et les miennes. Certains jours, c'est une bataille constante et bien usante. J'essaie de leur faire comprendre que quand plusieurs personnes vivent ensemble, chacun est tenu de faire un peu quelque chose, et pas toujours les mêmes. Pas évident !<br /> Ce soir, ils sont tous bien ko. Mamie les emmenés à la pisine. Ils sont revenus bien excités, mais ils tombés comme des mouches.<br /> Tu tentes une nouvelle expérience de touillage, l'huile corporelle ? Est-ce que ça a marché ? Pour l'instant, je n'ai vraiment pas le temps de me lancer. Laissons passer février... Je ne serai sûrement pas très présente d'ici la fin de la semaine pour cause de musique.<br /> A bientôt pour un nouveau "papotage". En attendant, amusez-vous bien à la fête de Carnaval.
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité