Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
31 janvier 2007

Carnaval en image

Quelques photos du carnaval de Bâle 2006 (http://www.fasnacht.ch)

Le morgestraich (les lampions)

aasabk

Cortège (Mäntig)

aaaaaraayabu

Kinderfasnacht (Carnaval des enfants)

abdabhaboabs

Quelques photos du Carnaval de Venise:121335images

Quelques photos du Carnaval de chez nous (je suis dessus... qui saura me retrouver??)

carn_halle1pcarn_halle2pcarn_sorc1pcarn_sorc2p

carn_twirlpcarn_visite1pcarn_visite2pMerci à M. Bubendorf (photographe officiel de notre beau village au porte du Sundgau) pour ces belles photos.

Pour en savoir plus sur l'origine de Carnaval rendez vous sur le site suivant:

http://www.fetes.org/Subcategory.php?SubcategoryID=295&CategoryID=20

Publicité
Commentaires
L
Avec la Chandeleur nous voila déjà en fevrier, que le temps passe vite, c'est incroyable.<br /> Alors nous les crèpes c'est salé comme ça on peut tout mettre dessus mais il est vrai qu'en regle générale ça reste sucré, la grande y est accro elle en reclame au diner, au petit dejeuné...elle ne mangerait plus que cela. <br /> Son otite va mieux, le papa en faisait régulièrement étant petit et moi, j'en fais une fois l'an et oui je confirme c'est horriblement douloureux toutefois on oublie vite mais on ne le souhaite pas aux petits, ducoup cette fois ci j'ai pris les devant, elle n'a pas eu le temps d'avoir mal.<br /> Pour te requinter une petite merveille que tu trouveras très certainement dans ton magasin bio: le plasma de quinton, une ampoule d'eau salé le matin et ça repart!!! Tu parles anglais? je pense que oui dans tous les cas voici le site http://www.plasmaquinton.com/<br /> C'est un site commercial mais il explique les bienfaits de cette eau, ne prend pas peur quand tu verras le prix elle devrait être moins cher dans ton magasin bio. Autrement il y a la classique gelée royale que tu dois connaitre.<br /> Petit bébé Clara? ça va être super si ça fonctionne je te le souhaite! il est vrai qu'il y a de quoi s'attendrir devant ces p'tits bouts... et comme toi ça donne envie, encore une fois! C'est après que ça se complique, comme tu le dis si bien faut assumer, pour ma part c'est non, mon chéri qui a passé une soirée d'anniversaire a dormir sur la table (gggrrrrrr tu t'en doutes je lui en veux) n'est pas contre bien au contraire... si un jour nous devions avoir la chance de ne pas rencontrer trop de soucis financiers nous adopterons... il y a tellement d'enfants qui n'ont pas la chance d'avoir de parents. Mais c'est sûre une fois passé un certain âge voir le cap des couches, quand on recommence à sortir et profiter un peu il est difficile de s'y remettre malgré tout ce qu'un enfant nous apporte. <br /> Et ma grande qui a trouvé une tétine dans un tiroir, aïe aïe! Depuis elle pleure dès qu'elle ne l'a pas en bouche! alors que j'avais réussi à lui faire oublier sans une seule larme ni réclamation, tout mon travail anéanti! Mais ce matin elle avait disparu (par chance elle a du tombé entre le lit et le mur). Grande explication pour cette mystérieuse disparition. La tétine n'est pas parti en vacances non, elle s'est rendu compte que ma chacha était une grande fille qui avait beaucoup de chance d'avoir beaucoup de jouets, une maman et un papa qui l'aiment et une petite seule qui adore faire des calins, elle s'est dit que ma chacha n'avait pas besoin d'elle et qu'il y avait très certainement un enfant triste quelque part qui a plus besoin du réconfort d'une tétine, la tétine est très fière de ma chacha car c'est devenu une grande fille qui dort maintenant dans un grand lit et lui souhaite tout le bonheur du monde elle ne l'oubliera jamais. Ouf c'est dans la boite. On verra au moment critique du couché.<br /> Je n'ai toujours pas remis la main sur le livre du vinaigre, et comme tu me parles du bicarbonate ce sera très certainement dans un prochain temps le sujet d'un petit article sur ses diverses utilisations. Regarde voir sur amazon ou priceminister desfois on y trouve des merveilles sans se ruiner. Je commande beaucoup de livres sur ces sites. Les prochains que je compte lire mis à part les lectures sur l'aromathérapie seront: Arrête de bouder! Comment gérer les personnalités difficiles, Pour ne plus vivre sur la panète taire, Psychologie du menteur, car j'en ai marre de parler et parler encore sans pour autant etre entendu et ce manque total de respect de samedi dernier m'a donné le coup de grâce, et pas qu'à moi d'ailleur. En faisant mes petites recherches je suis également tombée sur des livres de pédopsychologie: Aidez moi à trouver mes marques, Au coeur des émotions de l'enfant, Le défi de la discipline famililale. Il est temps que je m'inscrive à la médiatheque, j'emprunterais au fur et à mesure ces livres.<br /> Et cette semaine encore une fois je ne pourrais pas aller au cours de thai chi (ce ne sera que le 3me que je loupe ;-)), réunion à l'école c'est plus important. <br /> Sur ces quelques mots en espérant que cette fois-ci le message sera bien mis en ligne dans toute son integrité, je te souhaite à toi et tes p'tits bouts un excellent début de semaine.... bientôt la Saint Valentin!!!<br /> Bisous
C
Miam, miam, on aaaaaaimmme beaucoup les crêpes... Et on attend pas toujours la Chandeleur pour en faire. Pour notre part c'est plus souvent sous leur forme sucrée, même si de temps en temps on peux préparer un repas tout simple avec des crêpes salées.<br /> Ah ah, tu étais verte après un long message rédigé qui s'est envolé ????? Eh bien c'est la même chose qui m'était arrivée il n'y a pas si longtemps quand je te disais que j'avais tenté de t'en envoyer un, et puis, oups, pareil, plus rien... C'est rageant !!! Et un autre jour, j'avais également cru à un ratage, et c'est là que tu avais reçu le double message ! Aaah l'informatique... petite merveille quand ça fonctionne.<br /> Alors je te rassure, le "fesch" n'est pas reparti à la nage, il était bien dans la casserole. Et Mr Tintin s'est carrément offert une semaine de vacances : lui absent de l'école lundi et mardi pour les raisons que tu sais, et mercredi soir, c'est la maîtresse qui téléphone pour prévenir qu'à son tour elle est malade et ne sera pas remplacée,... donc pas d'école jeudi et vendredi.<br /> Et ce matin, branle-bas de combat, au moment ou je préparais la Crevette, sa maîtresse appelle aussi pour dire que "pas d'école" aujourd'hui. Décidément ! Heureusement que mamie-ex belle maman est venue à la rescousse. Si j'ai bien compris, il y avait de l'otite dans l'air chez toi. Jamais génial ce truc là ! Je touche du bois : une seule pour Amélie en décembre contre au moins 5 l'hiver précédent ! Pourvu que ça dure ! Parce que c'est vraiment douloureux, surtout en position allongée (et donc généralement la nuit...). <br /> J'ai eu mon petit colis FNAC aujourd'hui, avec entre autres "Les vertus du vinaigre"... dès que je pourrai enfin me poser un peu et liiiiire ! Par contre celui concernant le bicarbonate n'est pas disponible. J'irai voir ailleurs. <br /> Et demain, j'irai faire un petit tour au magasin bio du coin, pour trouver de quoi me requinquer, parce que je suis proche du "burn-out", totalement lessivée. Déjà, le week-end s'annonce un peu plus détendu : je suis seule avec Miss Cloclo, ma maison est propre et rangée, donc je pourrai souffler.<br /> Hier j'ai rencontré bébé Clara et ses parents. Ca s'est vraiment bien passé et j'attend maintenant leur réponse. Mais c'est plutôt positif. Ca me permettra de pouponner et surtout de pouvoir ralentir mon rythme infernal. C'est effrayant, quand j'ai vu ce bout'chou, voilà que j'aurai presque envie de m'y remettre. Les miens ne seraient pas mécontents : ils voudraient encore un petit frère... Mais hum, hum, faut aussi assumer et.... peut-être trouver un papa d'abord. Le namoureux a déjà deux grands enfants aussi et je ne pense pas qu'il voudrait repartir pour un tour dans ce genre d'aventure. <br /> Voili pour aujourd'hui,... J'espère que les crêpes ont bien sauté et que ça vous portera chance cette année. <br /> Bon week-end et gros bisous à tous
L
Alors la je suis verte!!!!! et plus que ça même. Je viens de t'ecrire un long très long message parlant de l'otite de ma fille et son comportement exemplaire chez le médecin pour la première fois depuis bien longtemps, de l'importance qu'à l'education de nos enfants mis en évidence aussi par le diner conférence hier soir avec le procureur de Colmar, Pascal schultz concernant la délinquance urbaine et la question du pédiatre de mes filles qui met le doigt sur le réel problème soit les moyens qui doivent être mis en oeuvre pour assurer l'éducation des parents de ces délinquants...<br /> Je continuais par te remercier pour la référence de ton livre car il semble très intéressant et je vais me le procurer prochainement, je te parlais de la Chandeleur et de ta recette de crêpes et je finissais en te proposant de faire un bisou virtuel a Mr. Tintin de ma part pour lui montrer a quel point le partage virtuel pouvait etre interessant et ageable.... et voila que je fais une fausse manip et oups!!!!! plus rien mon message a disparu, mon long message!!! paniquée je me dis que peut etre il a ete mis en ligne malgré tout... mais non!!! rien!!!! je suis verte j'y avais mis tellement de temps et de coeur....<br /> et voila que l'informatique me joue des tours et je te résume brièvement mon long message argggggg<br /> Enfin j'espère que ton entretien s'est bien passé et que ton "fesch" ne s'est pas sauvé!<br /> Ce soir je fais sauter les crepes une piece dans la main... rentrez vos têtes!!! ça risque d'etre bien rigolo.<br /> Bisous à vous tous et bonne Chandeleur.
C
Ca y est, les enrhubés vont mieux. Je crois bien que ce truc était contagieux, du nord au sud de l'Alsace, les uns après les autres sont atteints par un vilain petit virus qui fait couler les nez et tousser... Ben oui, écologie oblige, on se remet aux mouchoirs en tissus. Ils sont bien plus doux pour le nez. Les détracteurs diront que ce sont des nids à microbes. Ils suffit d'en changer régulièrement et de les laver à 95°C à la machine (une des rareté que je lave encore à cette température). Certes ça n'en fait pas un lave-linge plein, alors je complète avec des choses comme torchons et essuie-tout de la cuisine, culottes,...<br /> Ah, l'intelligence des bébés et des enfants. Miss Cloclo a été très précoce. Elle avait à peine 2 ans qu'elle nous bassinait pour visiter l'aéroport (!!!!) et une usine où on fabrique du chocolat (re !!!!). Elle a commencé à lire toute seul en moyenne section de maternelle, etc... Impossible de l'arrêter. Je peux t'affirmer qu'en tant que parent, cette curiosité insatiable et cette précocité m'effrayait parfois. Alors j'ai commencé à en parler à l'instit et au médecin scolaire. Ils m'ont rassurée : Miss Cloclo était une petite fille très équilibrée, mais certes, très en avance, et .... il fallait suivre le mouvement. Hé bien, c'est ce que j'ai fait. Mr Tintin, lui est un bon pépère, il est vrai bon élève, mais il ne faut surtout pas le bousculer. Et là je commence à me reposer des questions au sujat de la Crevette.... Elle suit les traces de sa grande soeur !!!!! Les stimuler, je dirai oui et non. Oui parce qu'il faut bien leur faire découvrir le monde qui les entoure et les aider à grandir, et non, parce que leur curiosité naturelle les porte en avant. Et c'est certain que les seconds et les suivants prennent en exemple leurs aînés (une sorte d'auto-stimulation ) et les aînés sont aussi bien fier de partager et de transmettre leur savoir.<br /> Je suis bien contente que le site de la ville de Montreal t'ait bien plu. J'ai bien aimé ton reportage sur Carnaval. Celà fait des années que je rêve d'assister à celui de Bâle. Je me suis promis que j'y irai un jour avec les enfants, dès que la Crevette aura encore grandi un peu. Aujourd'hui, j'ai autre chose pour toi, temps des crêpes oblige. Mais j'imagine que tu doit déjà avoir un petit topo au fond d'une poche à publier le 2 février. N'empêche, il y a des infos intéressantes sur le site www.chandeleur.net sur les origines et les traditions, ainsi que des recettes. Et plus spécialement pour toi, extrait d'un alsatique (une de mes bibles) : "Le 2 février, jour de la Purification de la Vierge ("Maria Lichtmess"), dans les milieux catholiques, les cierges que les prêtre bénissaient ce jour, sont allumés lors d'une maladie grave ou lors d'un orage. La lumière passe pour éloigner les mauvais esprits. En rapport avec la purification, on coupe ce jour les géraniums et on commence les travaux de la vigne. "An Maria Lichtmess es Spinne vergess, es Rädel hinter d'Dier, es Rebmesser herfür" (Au jour de la Purification de la Vierge, on cesse de filer, on range le rouet derrière la porte, on sort le couteau à vendanger)." Tiré de l'ouvrage "En Alsace, du berceau à la tombe" de Freddy Sarg, pasteur, Ed. Oberlin (chapitre 2 : "Les croyances populaires au long du calendrier traditionnel). C'est un livre que j'affectionne particulièrement parce qu'il est riche en informations sur les fêtes, coutumes et traditions, de la naissance à la mort, que ce soit dans les milieux catholiques ou protestants.<br /> Ah, j'avais prévu de bouquiner l'autre soir ? hum, hum, j'ai dû lire un chapitre.... et m'endormir ! Mais bon, j'ai pas mal de retard accumulé de ce côté-ci, alors c'était tout bénèf.<br /> Ce soir, le dodo est encore loin. J'ai du poisson en train de cuire pour demain, et du repassage à terminer.... impérativement. Et demain j'ai Rdv avec une dame du village voisin qui cherche une nounou. Je croise les doigts. Mr Tintin revient des toilettes et me demande à qui j'écris. Je lui répond que j'écris un message à ma copine "virtuelle" et pourtant bien réelle. Il a du mal à comprendre pourquoi j'écris à quelqu'un que je ne connais pas. Je lui explique que ça n'a pas d'importance, c'est une manière de partager des petites et des grandes choses de la vie, et qu'on n'a pas forcément besoin de connaître les gens pour ça, même si on se connaît un peu plus au fur et à mesure de nos messages.<br /> Voili pour aujourd'hui. Vais aller m'occuper du sort de mon "fisch". A bientôt.
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité