Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
22 octobre 2008

La mémoire de l'eau

Je crois que la majorité d'entre nous on entendu parlé de ce "scandale" qui dérange tant les esprits cartésiens de nos scientifiques. Pour ma part j'en ai entendu parlé mais j'étais trop jeune pour y comprendre quoique ce soit.

eau1

J'ai eu l'occasion dernièrement d'assister a une conférence on ne peut plus intéressante. Le conférencier, un médecin, nous parlait de son vécu et de ses expériences, de ses croyances. Il a donné en exemple la mémoire de l'eau a laquelle il croit.

Bien sur je n'ai pas pu faire autrement il a fallu que j'en apprenne plus car après tout je veux me faire ma propre opinion. C'est ainsi que je suis tombée sur Masaru Emoto, un japonais qui a su photographier la mémoire de l'eau, plus précisement des cristaux d'eau distillée congelée en laboratoire. Selon le conférencier, Emoto aurait utilisé diverses eaux a commencer par l'eau du robinet japonaise, l'eau de pluie, l'eau des rivières et il s'avèrerait que l'eau du robinet qui a subit des "transformations" serait marquée par rapport a l'eau de pluie. L'eau absorbe de l'information y compris des émotions.

2003_12_14_w4_1__ss

"L'eau distillée placée dans un flacon entre des hauts-parleurs laisse voir, une fois congelée, des cristaux très différents selon la musique à laquelle elle a été soumise". Wagner donnerait, toujours selon le conférencier, une image magnifique.

Existe-t-il vraiment des photos??? Le conférencier en a vu et j'ai trouvé des clichés de cristaux sur le site de M. Emoto que vous pourrez voir ICI.

2003_12_14_w4_3__ss

La mémoire de l'eau a fait controverse dans le monde scientifique et Jacques Benveniste en sait quelque chose. Il a publié les résultats d'une étude selon laquelle l'eau qui a été en contact avec une substance conserve les propriétés de cette substance alors que celle-ci ne s'y trouve statistiquement plus. Le résultat est alors présenté comme une validation scientifique de l'homéopathie.

J. Benveniste (12 mars 1935 - 3 octobre 2004), médecin et immunologiste français, connu du grand public pour avoir publié en 1988 des travaux de recherche sur la mémoire de l'eau donnant naissance à ce qui a été appelé l'« affaire Benveniste » et mena à son éviction de l'INSERM en 1995.

Masaru Emoto né le 22 juillet 1943, est un auteur japonais connu pour ses expériences controversées selon lesquelles l'eau ayant "reçu" des paroles de notre langage produirait des images soit douces soit totalement affreuses selon les mots prononcés.

Depuis 1992, l'expérience de J. Benveniste a été reproduite environ deux mille fois et a permis de la vérifier. Je vous invite a lire un article très intéressant sur le site Quant'Homme très complet.

Quant a Masaru Emoto, il vend beaucoup de livres, donne des conférences à travers le monde, envoie au monde entier des messages largement repris sur Internet après chaque grande catastrophe MAIS il y a quelque chose de particulier concernant M. Emoto : les preuves qu'il avance peuvent être vérifiés en laboratoire avec des moyens très simples. Or il n'y a aucune trace sur Google d'une quelconque réfutation des preuves d'Emoto ! Il serait intéressant que quelques scientifiques sérieux tentent de démonter l'expérience.

Moi je vous invite simplement a visionner quelques vidéos :

  1. Masaru Emoto
  2. Positive & Negative Energy Effects on Water Crystals
  3. Miraculous Messages from Water - The work of Masaru Emoto
  4. Masaru emoto-messageemoto-message de l'eau-esoterisme

et j'en passe..... il y en a tellement!

Ou je veux en venir avec tout ça? Nul part... si ce n'est de garder l'esprit ouvert. Si l'eau a une mémoire... quelle est celle de l'eau que nous consommons tous les jours, nous humains, dont la composition principale est..... l'eau.....

« J'ai 89 ans et quand je serai vieux je ne sais pas comment je serai ! »
Cyrille Kaszuk

eau_pure

Sources:

Publicité
Commentaires
L
Je me rappelle avoir assisté à une conférence de jacques Benveniste : il commençait sa conférence en montrant un parapluie : ceci, disait t'il, représente la communauté scientifique internationale.<br /> <br /> De mon coté, ce sont des médicaments homéopathiques qui m'avaient été prescrits par un médecin militaire homéopathe (en 1970) à Papeete, qui m'ont débarrassé d'un problème d'allergie qui me provoquait un oedeme de Quincke.
B
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a peut-être une explication scientifique et rationnelle à ce phénomène, mais pourquoi ne pourrions nous pas garder cette façon de voir les choses dans un petit coin de notre mémoire? Après tout,c'est une très belle explication que cette mémoire de l'eau, qui implique une sensibilité (dont la société actuelle manque cruellement). Je pense sincèrement que nous pouvons réfléchir, avec les connaissances actuelles, aux causes de ce phénomènes, mais nous pouvons aussi simplement l'accepter et dire que nous ne pouvons être maître de tout. Si l'on prend l'exemple de la création du monde, il est clair qu'il n'a pas été construit en 7 jours,comme le veut la théorie du créationnisme, et pourtant une partie de notre culture, de nombreuses personnes ont cette image de terre crée en 7 jours, moi y comprise. C'est aussi une façon de s'échapper de ce monde cartésien et de s'inventer de plus belles histoires, plus irréelles peut-être, mais il est, selon moi, plus qu'essentiel de pouvoir penser d'une autre façon de temps en temps. Avouez qu'imaginer que l'eau puisse vraiment ressentir la beauté de la musique, la dureté et la violence de certaines paroles est magique.. <br /> <br /> Je ne vous demande pas d'adhérer à la mémoire de l'eau plutôt qu'à une explication scientifique de la chose, mais simplement de réfléchir à la magie de ce que pourrait être cette fameuse mémoire! :)<br /> <br /> <br /> Une grande rêveuse,pourtant étudiante en médecine! :)
B
Des anneries il y en a eu à toutes les époques, <br /> combien de temps a-t-on cru que la Terre était plate, pendant combien d'années a-t-on condamné ce qui nous paraissait irrationnel? La Terre serait ronde? Au bûcher! L'homme descendrait du singe? Au bûcher! Aujourd'hui encore quand un chercheur et même plusieurs chercheurs (et des plus respectueux: Jacques Beneveniste, Luc Montagnier, Louis Rey...), découvrent et semblent prouver par de nombreuses expériences que l'eau serait affectée par son milieu environnant, pourquoi les condamnés? Avez-vous fait des recherches qui vous appuieraient? Ou avez-vous seulement peur de tout ce que notre propre planète nous cache encore? On vient bien de prouver il y a seulement quelques semaines que l'ADN pouvait se faire avec de l'arsenic au lieu de phosphate. Dans la science d'aujourd'hui rien n'est acquit, notre technologie bien que plus avancée, en comparaison au siècle dernier, n'est toujours pas adaptée à la grandeur de ce qu'il nous reste à trouver. On ne vous demande pas d'y croire aveuglement, juste de réfléchir à cette possibilité et à ne pas la condamner irrémédiablement dans l'instant. Selon moi la science s'ouvre à toutes possibilités, et il faut peut-être, parfois, accepter de remettre en cause certaines bases qui serait erronées pour mieux avancée.<br /> J'ai d'ailleurs une question à ce sujet, quelqu'un serait-il si de nos jours on a, avec notre nouvelle technologie, tenté de démontrer à nouveau la constante d'Avogadro? <br /> <br /> Merci d'avance :)
M
Lire aussi : "La mémoire de l'eau... en fin retrouvée par Luc Montagnier"<br /> <br /> http://www.lesmotsontunsens.com/luc-montagnier-vaccin-contre-le-sida-memoire-de-l-eau-jacques-benveniste-2744
L
Je vois que ce petit post delie les langues (les doigts plutot) et c'est ce que je recherchais... recherche toujours. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, ce sont des choses qui se respectent, tout comme je respecte les commentaires et experiences du "Monsieur" qui a dit.... lors de sa conference ;-))))))) Ce que je trouve le plus interessant est le debat qui s'en suit c'est a ce moment la qu'on "apprend", et ça, c'est fabuleux!!!<br /> Je vous remercie d'avoir participé a ce debat et d'avoir partagé vos idées, votre savoir. Maintenant c'est au tour des curieux de creuser la question et de revenir en debattre ici meme.
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité