Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
29 mai 2008

Un bon achat, c'est quoi?

Lors de petites recherches je suis tombée sur 7 conseils, 7 questions a se poser lorsque nous comptons faire un achat durable et responsable ou comment réconcilier ecologie et économie. Après lecture ça me semble des plus intéressants et je retrouve une certaine réflexion.... réflexion qu'avait mes parents et grands-parents lors d'achats.... ça pouvait être une simple fourche (a la campagne ça peut être utile ;-))) ou des chaussures, bref je tenais à vous le faire découvrir:

Cliquez ICI

Bonne lecture et bonne réflexion lors de vos prochains achats.

Publicité
Commentaires
L
idem ou presque, nous aussi nous consommons differemment... enfin je dois dire que je pousse un peu a reflechir differemment avant les achats car meme si mon cher et tendre s'occupe des courses et calcul plus que moi il a tendance a se laisser allez.... sa maman est de la generation TV achat et ça a un peu deteint sur lui ;-))))
T
J'ai appris aussi à plus réfléchir avant d'acheter...pas facile quand la société nous pousse à consommer sans arrêt!(j'ai appris par exemple que des voitures d'une marque allemande réputée avait dans son cahier des charges une durée de vie maximale pour certaines pièces!!)<br /> Depuis qu'on rénove la maison, on n'a plus la télé...on consomme beaucoup moins, et différemment.
R
oui c'est intéressant !<br /> la question que je dois me répéter le plus : en ai je vraiment besoin ? !!!souvent, non... mais je m'en aperçois souevnt qu'après...
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité