Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
28 mai 2008

Asperges vertes sur coulis de carottes

Toujours a la recherche de choses simples, faciles, rapide mais originales j'ai testé l'autre jour, sur mes invités la recette suivante:

Asperges vertes sur coulis de carottes

  • 1,5 kg d'asperges vertes (pour 5 personnes en entrée)
  • 6 belles carottes (je ne me souviens plus trop du nombre de carottes utilisées... selon appréciation personnelle et taille des carottes... au moins 6)
  • 1 échalote
  • parmesan
  • pignons de pin
  • sel, poivre
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • une noix de beurre

Les asperges vertes ne s'épluchent normalement pas, j'ai tout de même épluché les bouts pour les couper en biais a mi-longueur, bout que j'ai gardé pour une soupe.

Faire cuire les asperges dans de l'eau salée avec le bouillon de légumes. Veiller a les garder bien croquantes. Réserver le jus de cuisson

Hacher l'échalote et faire revenir dans du beurre. Éplucher les carottes, les couper en dés et faire revenir avec les échalotes. Rajouter le bouillon d'asperge réservé. Saler et poivrer.

Faire revenir les asperges dans du beurre quelques minutes. Faire également revenir les pignons de pin.

Pendant ce temps mixer les carottes avec le jus de cuisson, ajuster l'assaisonnement, surtout le poivre.

Au moment de servir, verser une bonne cuillère de coulis de carottes sur les assiettes, disposer dessus les asperges, semer les pignons de pin grillés et terminer par des copeaux de parmesan.

Régalez-vous !!!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour La belle verte! Je découvre ton blog par celui de Laëtitia. Si tu es intéressée par le PIF, je l'ai lancé sur mon blog, et pour le moment personne ne s'est inscrit. Si ça t'intéresse...<br /> Bisous et à bientôt!
L
...les critiques sont constructives, alors n'hesite pas.
M
J'adore les asperges, je vais essayer ta recette, merci de nous l'offrir!
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité