Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
8 mai 2008

Reflexion: L'euro et nous

Ce matin un ancien collègue et ami est passé au bureau dire bonjour... et oui il y en a qui travaille le 8 mai ;-))))

Dans la discussion il me dit que le gabarit du muret qu'il voulait faire lui revenait à 70 EUR.

"autant le faire moi même a ce prix la" qu'il me dit
" 70 euros ça fait 500 balles hein, c'est pas rien.  Tu sais moi je parle toujours encore en francs"

Et moi de le regarder de façon on ne peut plus bête  en retournant sa phrase dans ma tête .... 70 euros ça fait 500 balles....... En fait ce qui me fait écrire ce billet est l'effet de choque que j'ai ressenti... Mais c'est vrai, 70 euros... on a l'impression que ça fait pas grand chose mais non..... ça fait 500 balles!!!!! (460 en fait).

euro_15

Publicité
Commentaires
C
Ouep, c'est terrible... la baguette de pain à 6 Francs, le plein pour ma voiture à 520 Francs (!!!), 1 entrée pour la piscine à 16 Francs, 1 entrée pour le cinéma à 60 Francs, 1 kg de farine à 10 Francs, etc. C'est effrayant ! Combiend e fois me suis-je dis, oh le truc à 10 euros, ce n'est pas cher ! Ben 65 francs mine de rien !
T
;-)<br /> Je commence à peine à m'y faire!!<br /> Et je réalise que la vie est devenue très chère...je réfléchis beaucoup plus avant d'acheter(en fait, avant, je ne réfléchissais pas du tout!).<br /> Le seul avantage que je lui trouve, à cette monnaie, c'est de nous pousser à faire plus de choses nous-même, et donc de consommer moins.<br /> ...serait-ce une monnaie bio-éthico-équitable- durable?!;-)
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité