Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
12 avril 2008

Papillons, oiseaux, coccinelles.....

J'habite a la campagne, j'adore la campagne, le calme qui y regne mais aussi le fait debruant me reveiller les matins d'été au chant des oiseaux, ça sent bon la campagne.

papillon_brun_orange_myrtil_3504Comme nous avons décidé de faire un potager bio, un vrai, il y va de soit que je m'interesse de plus près a toutes ses fleurs et plantes qui font "vivre" la faune, qui attirent les papillons et les insectes polinisateurs.

En voici une liste (non exhaustive) que j'ai trouvé sur un forum... je ne sais plus lequel, qui complete parfaitement ma liste que vous trouverez ici:arton99

Les vivaces

Les asters, nombreuses variétés et colorations (floraisons de juillet à novembre)
Les rudbekias
Les lavandes
Les sauges (nombreuses variétés ornementales)
Les lavataires
Les achillées
Les juliennes des dames
Les campanules (nombreuses variétés)campanule
Les onagres
L'eupatoire chanvrine
Les clématites , varietés alpina et vitatalba
Les céanothes
La verge d'or du Canada
L'aconit "casque de Jupiter"
Les ancolies mauves ou bleues
Les roses trémières
Les monardes
Les menthesSoucis_1_300
La digitale poupre
Les alyssum (Alyssum maritimum et Alysum saxatile)

Le plox des jardins (Plox paniculata)
Les giroflées des murailles
Les soucis
Les marguerites
Les echinacées (Echinacea purpurea)
Les pois de senteurs vivaces
Les asclépiades
Les aubriétes
Les oeillets de poètes

Les annuelles et bisannuelles (se multipliant par semis)galerie_membre_fleur_tournesol_dscf1610v

Les digitales
La lunaire
Les tournesols (nombreuses variétés)
La verveine de Buenos Aires
Les zinnias

Les arbustes et plantes grimpantes

Les budleilla (ou arbres à papillons)unbenannt
Les rosiers botaniques telque Rosa villosa "Duplex", Rosa primpinellifolia "Andrewsii" et tout les rosiers ayant leurs étamines accessibles
Le lilas (Syringa vulgaris)

Les chévrefeuilles
Le jasmin d'extérieur

Vous y trouverez certainement votre bonheur, et les oiseaux et autres insectes utiles aussi  ;-))))

Publicité
Commentaires
L
Faudra que tu me les envoies car ici..... y a encore du boulot!!! jusqu'à present nous avions des veaux dans notre jardins qui n'ont pas vraiment contribué au developpement LOL
T
Moi aussi je l'attends, ce fameux reportage!!;-)<br /> Tout comme toi j'essaie de rassembler un maximum de plantes pour favoriser la biodiversité dans mon jardin...j'ai une liste bien longue, et j'essaie de récolter les graines des fleurs qui ne poussent pas spontanément chez moi. Pour les arbustes, les oiseaux nous aident pas mal: ils nous ont "planté" plein de sureaux(mais on pourra pas tous les garder), et 3 sorbiers:-). Faudrait que je leur passe ma liste!!...et je vais aussi utiliser la tienne!
L
... de notre sortie sera mis en ligne demain... faudra s'accrocher il est trèèèèèès long.
L
J'attends les photos
L
Et bien la campagne oui c'est beau surtout quand on la redécouvre de gré ou de force... plutot de force d'ailleurs... mais quel plaisir!!!!!<br /> Bientot en image l'expédition de la petite famille LaBelleVerte du week-end du 13 avril 2008 LOL
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité