Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
3 avril 2008

Que faire avec le chocolat de Pâques?

Et bien si comme moi vous avez le bahut plein de lièvres de Pâques, d'oeufs ou de poussin vous vous demandez certainement aussi qui va manger tout cela? Qui ne craint pas un peu pour sa santé? Celle des enfants? Du chocolat ok mais la y en a a en faire une indigestion.

En plus d'avoir le dessus du meuble du salon couvert de chocolat, certains lapin ont fondu.... vive le soleil LOL

Non, il n'y a pas 36 solutions, ce serait dommage de le manger, mon foie et celui des filles ne seront pas content et le jeter.... alors qu'il y en a qui n'ont pas notre chance.... non ça me ferait franchement mal au coeur.

Ducoup il va finir fondu en gâteau que voici:

400 g de lièvre de Pâques, poussins, cloches, oeufs....
50 g de beurre
100 g de sucre (la dose est juste bonne pour ne pas rendre ce gâteau trop sucré à condition d'utiliser du chocolat au lait, on peut remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir dans ce cas il faut augmenter la dose de sucre à au moins 150g)
1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs
150 g de farine (en y rajoutant 350 g de farine au lieu des 150 on peut faire des cookies)
1 CS de levure chimique
100 g de noisettes grillées et hachées

Il suffit de faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou sur très petit feu. Rajouter le sucre et le sucre vanillé et bien mélanger a la spatule en bois. Rajouter un à un les oeufs et mélanger vigoureusement. Tamiser la farine et la levure chimique dans le mélange au chocolat et bien incorporer. Puis faire griller doucement les noisettes (ou noix ou noix de pékan etc...), les hacher grossièrement et rajouter au mélange.

Beurrer et fariner un moule, verser la préparation et enfourner à 180° (préchauffé) pendant une bonne 20taine de minute.

On peut bien entendu remplacer les noix par tout autre chose comme de la noix de coco râpée ou encore des raisins secs préalablement macérés dans du rhum ou encore des éclats de caramel... a vous de voir ;-)))

C'est un régal, je vous met la photo dès que mon cher et tendre aura retrouver mon APN !!!!!!

Publicité
Commentaires
T
Hi hi, moi aussi je les transforme nos lapins-poules-oeufs et cie!! C'est bien meilleur!
L
Chez nous ce gâteau est très apprécié... j'en suis au troisième deja depuis Pâques et ce week-end je tente les cookies.<br /> Les DVD je peux te dire que je les attend avec impatience. Ils ont ete posté hier et devrait donc arrivé .... aujourd'hui??? Demain??? au plutard lundi!!!!
L
C'est vrai qu'il nous reste toujours une tonne de chocolat car le petit garçon de mon mari est très gaté à cette période de l'année. Je pense me servir de ta recette...<br /> Bonne soirée<br /> PS : J'attend le fin de semaine pour les commentaires des DVD
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité