Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
2 avril 2008

Sport et bien-être

Après Pâques et le bon chocolat voici l'arrivée des beaux jours et avec les beaux jours commence a apparaître les kilos en trop!!! Mince alors moi qui pour une fois ai réussi a tenir le bon poids pendant l'hiver sans faire les habituelles réserves voila que le chocolat de Pâques a laissé des traces disgracieuses.

Je ne compte pas changer beaucoup mes habitudes alimentaires. Le poisson le soir me convient très bien et le traditionnel dessert-grignotage devant le TV: une pomme aussi.

Ce qui me manque et ça me manque vraiment beaucoup moi qui était une adepte... c'est le sport. Je tiens absolument a recommencer a faire du sport. Avant les enfants je pratiquais squash, tennis, basket, je m'intéressais a l'aviron et au handball, je faisais régulièrement du fitness-aerobic, cardio et de la musculation et je me sentais vraiment vraiment très bien. Je n'ai jamais été mince et svelte, cependant le fait de pratiquer du sport de façon régulière, essayer de repousser ses limites me procuraient un sentiment de légèreté et de bien être intense.

Les filles sont arrivées, le temps a commencé a manquer et aujourd'hui je ne me sens pas spécialement bien dans mes baskets et absolument pas attirante, mon dos musclé me manque, j'ai du mal a discerner les biceps quant au triceps... ils ont disparu!!!!! C'est la cata.

Moi qui suis une adepte des sports physiquement violent que vais-je bien pouvoir faire pour m'aimer a nouveau tout en privilégiant la vie de famille? Je faisais il y a peu 2 heures de tai ji quan et qi gong mais c'etait au dépend de mes enfants, ça ne me satisfaisait pas du tout, sauf pour l'effet destressant, cependant je suis trop jeune pour ces sport la et après tout, je suis super woman!!!!

J'ai donc décidé de commencer par un peu de stretching pour gagner en souplesse et me suis commandée en parallèle les DVD suivant.... ben oui je sais mais bon au moins je m'occupe devant la teloche et a raison de 2 heures au moins 3x par semaines les résultats devraient ne pas trop se laisser attendre.

Je disais donc les DVD suivant:

CGB03248_1Pack Step niveau débutant intermédiaire et intermédiaire avancé. Bon je ne suis pas une débutante mais ça fait longtemps que je n'en ai plus fait, me faut réapprendre la coordination des pas. De plus je me souviens que trop bien de ma première séance en salle. J'ai très vite zappé le cours débutant car pour quelqu'un qui a l'habitude de pratiquer du sport c'est franchement barbant, j'ai donc de suite attaqué le cours intermédiaire et la.... au bout d'une petite demi-heure il a fallu que je m'assois autrement c'était le black out, je voyais des étoiles, mon coeur battait la chamade (attention ne suivez pas ma technique elle peut vous être fatale hein!!!) bref mes jambes m'ont lâché (lâcheuses!!!!)... et je me suis rendu compte que le step était bien plus physique que ce que je pensais!!!!!

CGB00219_1

Le second DVD est le pack abdos-fessiers et cuisses-fessiers, et oui rien de mieux pour faire travailler les muscles que des abdos en petites séries répétitives, je dois avouer que j'en faisais toujours après la séance de step en salle.... ça c'est mon esprit de compétitivité, toujours tendance a vouloir se surpasser... j'y peux rien c'est ma nature...si seulement j'éprouvais ce besoin professionnellement aussi ;-)))))))

Et le petit dernier:

CGB00025_1Le pack pilates niveau 1 et 2... J'avoue la c'est purement de la curiosité, aux US tout le monde est fou de pilates, les appareils sont excessivement chers mais je voulais tout de même voir si cette technique me convient ou non avant de me lancer d'avantage....

Et voila, la commande est en cours de traitement je devrais les avoir avant la fin de la semaine, je suis déjà super impatiente et pour m'éviter les courbatures de débutante récurrente j'ai commencer une petite séance de stretching. le soir une fois les filles au lit et mon travail de "ménagère" de fait je m'installe dans mon salon devant la TV et je fais quelques petits exercices.

A suivre....

Publicité
Commentaires
C
Wouah, ça ne vas plus être wonderwoman, mais Super Labelleverte ! Tu es bien courageuse. Pour l'instant je suis incapable de quelque effort physique que ce soit ! Pffff, quelle paresse !
L
Cette coincidence me fait bien sourire LOL Je suis ravie que cela te booste et t'encourage a commencer aussi. J'attend les DVD pour la fin de la semaine peut etre debut de semaine prochaine et dès que j'aurais testé je mettrais en ligne mes commentaires, appréciations ou non.<br /> J'ai meme deja fait une seconde liste d'achat... a suivre donc.<br /> Courage et bon sport.
L
Déjà merci de m'avoir mis en lien sur ton blog, c'est sympa. Alors ton post d'aujourd'hui me fais super plaisir et je dirais même m'encourage!!<br /> Je m'explique : malheureusement moi je n'ai jamais fais de sport (trop de mauvais souvenirs, je dirais même traumatismes me poursuivent!! lol). Et je me disais pourquoi pas m'acheter quelques DVD et m'y mettre mes jours de repos. ET je tombe sur ton post d'aujourd'hui et j'y pensais encore hier. Donc à mon avis c'est un signe!!! Je vais m'y mettre aussi!! Tu me diras comment sont tes DVD...<br /> Bonne journée, à bientot
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité