Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
18 mars 2008

Travailler la terre

Voila, comme promis vous allez pouvoir suivre la mise en place de notre potager en direct live des champs de notre joli petit village.

La première étape maintenant que nous sommes décidés a cultiver la terre est... de travailler la terre. Nous sommes déjà presque fin mars et ce n'est pas encore fait!!!! Va falloir mettre les bouchers doubles, nous avons donc profité de la belle journée de samedi pour retourner la terre.

Potager_1

Au premier plan, la tente des filles que j'ai monté moi même de mes propres main alors que mon cher et tendre était en vadrouille. Ensuite vient la terre travaillée a la moto-bineuse. C'est a cet endroit même que nous avions installé notre potager test l'année dernière.... Laissé a l'abandon, il a été nécessaire de travailler un peu la terre histoire de pouvoir y semer du gazon d'ici quelques semaines.

Au fond, on distingue assez mal un carré de terre travaillé également.... Ce sera notre potager!!! Le voici encore une fois en gros plan.

Potager_1

Vous pouvez aussi y voir le bac a compost et le bac a mulch que j'ai encore une fois monté moi même avec l'aide de ma petite de 2 ans, alors que mon cher et tendre était toujours encore en vadrouille.

Le week-end prochain c'est Pâques!!!!!!! Vive le chocolat hum hum mais je m'égard.

Je disais donc ce sera Pâques et ducoup nous ne ferons rien dans le jardin. Le week-end suivant nous irons récupérer les planches repérées dans un magasin de bricolage pour faire une sorte de petite séparation pré/potager et je travaillerais la terre à la main pour y enlever la mauvaise herbe et très certainement aussi quelques cailloux.

A la main??? Vous vous demandez certainement si je n'ai pas perdu la tête pourtant quand j'étais enfant, tout se faisait a la main. Ma grand mère m'emmenait souvent au potager. je n'oubliais jamais la pelle et le seau et m'amusait a rassembler les vers de terre..... Allez faites pas cette tête, depuis quand les petites bêtes mangent-elles les grosses??? Mais voyez par vous-même:

travailler_la_terre

A gauche, la partie travaillée par mon cher et tendre a la moto-bineuse et a droite, la bordure travaillée par moi même à la main, enfin à la griffe et au grattoir. Au niveau de la "finesse" de la terre y a pas photo. Par contre.... oui c'est désespérant.... il y a encore beaucoup BEAUCOUP de travail autour de la maison, mais en attendant de pouvoir faire la cour autant entretenir un peu et.... semer des fleurs des champs pour que mes filles puissent me faire de jolis bouquets ;-))))))

fleurs_des_champs

A suivre.....

Publicité
Commentaires
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité