Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
5 mars 2008

Moi? Boulimique????

Au fil de mes ballades sur le net je suis tombée sur un questionnaire très intéressant concernant la boulimie. C'est une maladie que l'on connaît  a peut près sans réellement savoir a moins d'être concerné personnellement directement ou non.  Je ne me connais pas d'antécédent boulimique, je grignote certe mais ce ne sont que des grignotage du-coup je me lance dans ce questionnaire et voila ce qui en ressort:

Voici ce qu'il apparaît dans vos réponses:

Vous manquez de flexibilité. Vous avez intérêt à apprendre à gérer votre tempérament si vous voulez trouvez un équilibre qui fera partir vos boulimies. [...]

Bon, je grignote beaucoup, c'est vrai matin midi soir tant que j'ai quelque chose sous la main, je mange. Lorsque je commence un paquet de gâteau, je ne peux m'empêcher de le terminer, idem pour le chocolat.

Lorsque le soir, une fois tout mon travail fini, j'ai envie de salé je mange du salé, si juste après j'ai une envie de sucré, je vais me chercher du sucré... tant qu'il y a ce qu'il faut a la maison. Si je n'ai rien, tant pis je n'en fais pas une maladie, je me rabattrais sur un bout de fromage ou de saucisse ou un verre de jus de fruit pour avoir "ma dose".

D'un autre coté il m'est tout aussi possible de ne rien manger du tout les soirs et cela sur plusieurs semaines...

J'avais a une époque qui me semble bien lointaine réussi a maîtriser mes envies de sucré-salé en me forçant a remplacer mes petites fringales qui n'en sont pas vraiment par un verre d'eau, puis un second, puis un troisième etc... Au final j'ai effectivement remarqué que j'avais trouvé un rythme correct: petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Mais les mauvaises habitudes se (re-)prennent bien plus vite que les bonnes. Il faut avant tout se distraire l'esprit, en effet, l'obsession de la nourriture est terrible jusqu'à s'en rendre malade, même quand l'estomac crie STOP, le paquet de gâteau doit être fini.

Allez, je viens de faire mon auto-analyse, je sais que mes habitudes alimentaires sont... mauvaises et déréglées, il me faut maintenant me ressaisir et remplacer une nouvelle fois mes fringales pas un grand verre d'eau.

Et dans le genre autocritique.... je n'ai jamais su répondre a la question: "quel est ton point fort" jusqu'à ce jour. Mon point fort est de réussir a me reprendre en main avant d'atteindre le point de non retour. Je sais au bon moment faire preuve de "gesunder menschenverstand".

Pour plus de renseignements:

http://www.boulimie.fr/questce/testsuite.htm
http://www.boulimie.com/fr/
http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/boulimie.html
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s190/maladies/boulimie.html

Publicité
Commentaires
A
je veux guerrir car ca fait bcp de temps que ca dure
C
A défaut de puiser dans tes victuailles, va jouer ! Hé oui, taguée, encore !
L
Ah lala les alsaciennes ma parole, elles sont toutes prises de fringales enooooooorme LOL<br /> Bon tu viens d'apprende que tu es epanouies malgré les sandwichs... miam tu me donnes faim ducoup et je viens a peine de sortir de table. En fait nous ne sommes pas boulimiques, nous sommes de bons vivants LOL
C
Je suis allée le faire le test ! Commentaire : Vous êtes une personne épanouie, vous gérez bien votre vie et votre boulimie n'est probablement qu'un passage dans votre vie (tu parles, ça fait des années que je grignote !). Essayez de limiter les dégâts (pour l'instant, ça va) et prenez patience : vos hormones finiront bien par se discipliner. Mais bien sûr, c'est la thyroïde !!!! MDR SI tu savais les drôles de fringales qui m'ont déjà prises. IL m'est arrivé d'engloutir au beau milieu de la soirée, souvent tard, un méga-sandwich pâté-cornichons, un reste de salade de céleri, ou encore de me préparer de la vinaigrette pour une reste de poireaux, enfin des trucs horribles !
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité