Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
6 décembre 2007

Décoration du sapin de Noël

Mon amie chouettemama m'a parlé de son envie de décorer le sapin de Noël de façon traditionnelle et naturelle. Elle m'a dit avoir déjà des guirlandes de pommes de pin et de son envie de confectionner des bredele pour les accrocher au sapin.

Je ne peux que confirmer, il y a quelques années de ça j'ai fait des petits gâteaux "milanais" décorés avec un glaçage au sucre et accrochés au sapin avec des rondelles d'oranges séchées et des rubans en toile de jute. C'était de loin le sapin le plus beau que j'ai fait.

Et me voila aujourd'hui a mon poste de travail, mes yeux se posent sur la corbeille qui décore mon bureau, une petite corbeille rempli de noix et de chocolat......

313034054_7a07395681_oMais c'est bien sur!!!! Une petite ampoule vient de l'allumer au dessus de ma tête. Des noix, une guirlande de noix.... un travail pour les enfants, ce sera ludique et amusant.

Ou encore attacher ou coller ensemble trois noix, coller dessus un joli ruban et les attacher aux branches du sapin à la place des boules de Noël !!!!

Et une fois Noël terminer, pas question de jeter les noix, soit on les réutilise l'année prochaine soit, puisque nous rentrons dans l'hiver, on se donne la peine de les ouvrir et de les donner tout au long de l'hiver aux oiseaux.

Dans tous les cas ça fera des petits heureux.

Pour les matheux, j'ai calculé le nombre de noix pour faire 20 m de guirlande, il faut exactement 667 noix en partant du principe qu'une noix mesure 3 cm, cela signifie qu'il faut 33,40 kg de noix, en partant toujours du principe que la même noix pèse 5g (noix contre noix).

Du ruban il en faudra plus de 20 m car ce serait sympa d'inserer toutes les 10 noix par exemple un joli noeud pour apporter de la couleur.

Attention: il s'agit d'une guirlande pour un sapin de 5 m (exceptionnellement pour inaugurer la nouvelle maison.... sapin issu de la pelouse de mes parents), soit 4 guirlandes de 5 m.

Amusez-vous bien, je mettrais ma petite famille a profit le week-end prochain.

Publicité
Commentaires
L
Je te rassure moi aussi ça me fait bien rire ces calculs mais faut bien s'occuper l'esprit, comme si je n'avais pas assez de boulot ici LOL<br /> Tout comme toi je suis assez curieuse de voir un résultat, mais ce sera peut etre pas pour ce week-end.... 667 noix ça ne s'enfile pas en un claquement de doigt LOL Le plus drôle sera le "percage" LOL<br /> Je serais dewja contente de couper le sapin et le plus difficile sera de le ramener et de l'installer dans la maison, sacrée logistique, encore faut-il que le bac prevu soit assez costaud pour le soutenir sans risquer de se le prendre sur la tete dès qu'une mouche aura le malheur de se poser dessus LOL
C
Je suis morte de rire devant tes calculs savants ! Mais franchement, l'idée est originale.<br /> Bon courage pour la guirlande, je suis curieuse de voir le résultat.
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité