Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
16 novembre 2007

Sorbet menthe et basilic

img_3392Nous sommes dans la rubrique "faites chauffer vos fourneaux", mais pour cette recette-ci je devrais dire faites chauffer votre mixeur.

Voici une petite glace bien sympathique sur laquelle je suis tombée par hasard. Elle a éveillé ma curiosité, surtout le mélange menthe-basilic pour un dessert. Elle s'est avérée succulente.

Petite précision, j'ai entendu, comme on entend des fois sans le vouloir les discutions de nos voisins de tram, bus, arrêt de bus ou encore salle d'attente diverse, on a beau ne pas vouloir écouter, on fini toujours par savoir de quoi il est question, donc j'ai entendu cette recette et après test je suis incapable de vous donner les proportions, c'est a vous de trouver selon votre goût.

Il faut donc:img_3527

  • des feuilles de menthe fraîche
  • quelques feuilles de basilic fraîche en quantité moindre que les précédentes
  • un verre de champagne
  • de la glace au citron

Et voici comment faire.

  1. Mixez les feuilles de menthe et de basilic
  2. Rajouter le champagne et mixez doucement
  3. Rajouter ensuite la glace et mixez toujours

Le mélange doit être consistant sans être ni trop dur ni trop liquide et servez immédiatement dans une coupe à dessert large avec en décoration une feuille de menthe bien entendu mais aussi une petite grappe de groseille pour amener de la couleur et une pointe acidulé.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité