Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
30 octobre 2007

Décapant laitance de ciment

Il y a quelque temps, j'ai été confronté a un problème de laitance de carrelage que je n'arrivais pas a faire partir avec des produits ménagers écolo comme le vinaigre ou le savon noir ou encore un mélange...

Le résultat était toujours médiocre, les traces revenaient ainsi que les traces de nettoyage malgré un double passable a l'eau clair, rien a faire mais, je me tuais au travail pour un succès quasi inexistant.

Je suis donc allée faire un tour dans le magasin de bricolage le plus proche et en suis ressorti avec un bidon rose "décapant laitance de ciment". J'ai donc mélangé un bidon de 1 l dans un seau d'eau chaude et j'ai frotté au balais brosse. Il faut laisser agir quelques minutes le produit chose bien faite car rose au départ il vire au jaune une fois son travail terminé. Il ne reste plus qu'à laver le sol abondamment à l'eau claire.

Et Ô miracle!!!!!! ça marche, plus de trace le carrelage une fois sec est bien net pas de trace pas de marque et plus laitance pour venir le ternir!!!!!

Bon c'est pas économique il faut bien l'avouer car un bidon de 1 litre par seau... aïe aïe. Toutefois ça fonctionne.

Petite précision tout de même: il ne faut pas laisser agir le produit trop longtemps, pas de téléphone et pas de discutions avec la voisine car une fois séché le ciment adhère a nouveau au carrelage, il faut recommencer l'opération.

Je peux vous garantir j'en ai testé des produits, j'en ai perdu du temps, celui ci est le seul a avoir réellement convaincu alors si mon expérience peut vous faire gagner du temps et de l'argent, autant la partager !!!

produit_200Petite précision (et oui encore une et de taille): je vous conseille d'acheter les produits en magasin directement. Le magasin de bricolage, réputé cher car pas de concurrence chez nous, vend le bidon de 1 l à 6.60 EUR.

Sur le net le bidon est vendu 8.90 EUR plus 7.10 EUR(toujours selon les sites) de frais de port...... ça fait mal pour 1 petit litre de décapant !!!!!!

Publicité
Commentaires
D
J'ai le même problème aussi. Je dois absolument refaire mon carrelage mais je ne suis pas encore prêt beton, ciement
V
deterrage : je clique sur le lien et devenez quoi ? en qq 3.5 ans le truc a doublé de prix ... pas mon salaire ! alors vive l'euro ? vive qui ?
C
Alors là merci du tuyau :)<br /> ça fait 2 ans et demi que nous sommes dans notre maison et j'en pleurerais de voir à quoi ressemble notre carrelage !<br /> Je file de ce pas acheter ce truc et on va pousser les meubles !!!<br /> Merci :)
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité