Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Verte
La Belle Verte
Archives
31 mai 2007

Refroidissement

Et voila, le grand froid est de retour!!! Vive la neige...

Les écarts de températures sont importants et si comme moi votre système immunitaire présente des faiblesses temporaires vous n'échapperez pas au refroidissement. Actuellement c'est mal de tête, fatigue générale, manque de vitamine...et ce n'est pas faute de manger des fruits au petit déjeuner.

Il est nécessaire de faire une cure de remise en forme, en voici ma recette pour une tasse (pas plus de 2 tasses par jours):

  • teinture de propolis, acerola et echinacée: 5 gouttes
  • 1 CS de miel
  • 1/2 jus de citron
  • et de l'eau chaude pour compléter

Cette préparation aide déjà très bien à raison d'une tasse le matin et une le soir. Si vraiment je suis trop prise je rajoute le matin une goutte du mélange d'huiles essentielles que voici:

  • eucalyptus radié
  • origan compact
  • laurier noble
  • niaouli

efficace pour lutter contre une faiblesse immunitaire, et dans la tasse du soir je remplace cette synergie par la suivante:

  • sarriette des montagnes
  • cannelle
  • thym à thujanol

pour lutter contre les infections virales et bactériennes sévères.

Mais attention!!! Ces 2 synergies très puissantes peuvent s'avérer dangereuses pour la santé alors ne pas dépasser une goutte par tasse et ne pas ingérer plus de 3 jours. Certaines de ces huiles sont neurotoxiques et abortives, elles peuvent endommager le foie.... à manier avec la plus grande des prudences. La prise orale d'huiles essentielles est un domaine strictement réservé aux thérapeutes diplômés. Pour plus de renseignement, lire les mises en garde et précautions d'utilisation.

Cet article est un condensé d'informations provenant de divers articles, internet et livres, ainsi que d'expériences personnelles. Labelleverte décline toute responsabilité quant à leurs usages et n'entend pas se substituer à la médecine conventionnelle.

Publicité
Commentaires
C
J'arrive un peu tard cette semaine, et pour cause, c'était "du grand n'importe quoi" les derniers jours.<br /> J'ai lu que ton week-end n'a pas été triste non plus avec les enfants qui ont trouvé un toboggan très naturel et ta grande qui a dû se faire recoudre ! Et voilà que le froid revenu ne semble pas te réussir non plus.<br /> Hé bien, quand on dit qui se ressemble s'assemble, je comprend pourquoi nous nous sommes trouvées. ;-))))) Attend de lire la suite !<br /> Mardi, je vais à l'ANPE avec Melle Lili (pas classe l'après-midi) et Miss Cloclo (légèrememnt souffrante). A peine arrivée, Melle Lili commence à faire la course dans le long couloir pour faire sa curieuse et lorgner dans les bureaux. Rappel à l'ordre pas respecté = tombée sur la bouche. Cris, sang partout, impossible de voir d'où ça saigne tant il y en a. Le temps que ça se calme, c'est la lèvre supérieure qui est entamée, mais pire les deux incisives supérieures ont reculé et une dent bouge !!!!! Quelle Melle Cata ! Direction chez le dentiste. Radio. Ouf ce n'est pas trop dramatique, la gencive maintient bien la dent et ça va se stabiliser les prochains jours. Juste une drôle de bouille avec une lèvre genre bec de canard. Ce n'était pas sans me rappeler le cas identique de Mr Tintin au même âge. Ah la la !<br /> Hier, c'est Mr Lumbago qui est revenu me faire une visite. Je le maudis celui-là. Je marche courbée comme une vielle mémère.<br /> Aujourd'hui, BB Lili que je devait garder n'est pas venue parce que hier elle est tombée sur le nez ! Et pour couronner le tout, on a frôlé la grosse cata à midi, quand Melle Lili (oui, tj la même) est devenue Melle Canard bleu : elle a descendu tout l'escalier en roulé-boulé pour finir la tête la première dans le mur !!!! Front enflé et bleu, idem pour l'arcade sourcillière, un oeil au beurre noir et la joue toute râpée. Stoooooop ! <br /> Bon, passons à des choses un peu plus réjouissantes. Vive le pain fait maison ! Apparemment tu a changé de version, et c'était une réussite ! J'en suis ravie. Mon levain fonctionne toujours à merveille, mais je suis tentée aussi par l'essai de la levure fraîche de boulanger, histoire de voir la différence. Comme toi je suis surprise qu'il faille mettre le sel avec la levure. En général on dit que ça lui enlève de la vigueur. Dans beaucoup de recette comprenant de la levure, on ajoute le sel mélangé à la farine ou à la fin. Et j'ai aussi été très étonnée par la proportion de farine et d'eau (1,5 kg de farine pour 130 g d'eau ?). Pour le pain au levain, j'utilise 450 g de farine pour 240 g d'eau ! Mais ceci explique peut-être celà : c'est peut-être pourquoi mon pain une fois formé à tendance à s'étaler en levant ( genre galette) ce qui m'oblige à le faire lever et à le cuire dans un moule. Je vais essayer de mettre moins d'eau.<br /> Côté jardinage, rien de nouveau. Je n'ai pas continué l'aménagement du potager, ni l'arrachage des mauvaises herbes, ni les semis, ni rien. Faute à la météo du début de semaine (ma maman a dit qu'elle a failli mettre des gants pour cueillir les fraises tellement elle avait froid lol) et à ce fichu mal de dos. Quant au sureau, je pense qu'il y a possibilité de le récupérer : les racines sont toujours présentes et il faisait toujours plein de repousses.<br /> Et côté cuisine, merci pour ta recette de tarte aux fraises. J'essaierai dès que je serai allée en cueillir.<br /> Enfin, le week-end Morbihan se profile. Je ne veux pas parler trop vite, mais j'espère que cette fois-ci sera la bonne et que vous allez bien en profiter. <br /> Et pour moi, il est grand temps d'aller m'allonger, parce que demain va être chargé : BB Lili le matin + BB Clara l'après-midi, 13 machines de linge à repasser en retard (pas bien !), affaires des enfants à préparer pour classe verte de la semaine prochaine (rien de prêt, pas bien non plus), gâteau à préparer pour rencontre départementale de foot des débutants samedi (imprévu de dernière minute - ouiiiin, je voulais profiter de ce samedi pour faire tout un tas de choses). Mais bon, la semaine prochaine, je serai en tête à tête avec Melle Lili. Ca va être calme et je vais souffler un peu (je dis toujours ça, mais je vais trouver suffisamment de trucs à faire pour mener une semaine tambour battant).<br /> Allez zou, c'était un papotage de rattrapage. Bises
La Belle Verte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité